On y est. La preuve est là, massive, irréfutable, accablante. 71 études, 98 299 cobayes humains, une méta-analyse publiée par l’American Psychological Association : consommer massivement TikTok et Instagram Reels pourrit littéralement le cerveau.
À Arles, deux hommes sans abri ont sauvé un enfant d’un enlèvement.
Depuis, une famille et deux héros de la rue ne se quittent plus.
Dans une France où les tentatives d’enlèvement près des écoles se multiplient, leur geste nous rappelle que l’humanité se loge parfois là où on ne la cherche plus.
De l’amie de Brigitte soupçonnée de détourner l’argent destiné aux enfants victimes, au violeur droguant ses collaboratrices, en passant par l’artiste pédocriminel dont l’œuvre trône sous les pieds du président et le politologue star qui violait son beau-fils en disant "tout le monde fait ça".
Quand notre publication contre l’évasion fiscale a dépassé les 300.000 vues en deux jours, nous avons compris qu’il était en train de se passer quelques chose d’important. Une prise de conscience citoyenne. Comme un ras le bol généralisé. Tout le monde est contre l’évasion fiscale et pourtant aucun pouvoir politique ne bouge le petit doigt… Mais grâce à la diffusion de ce film choc, nous avons reçu des centaines de messages, tous plus touchants les uns que les autres. Jusqu’au film « SeulFi » du réalisateur et comédien Philippe de Monts qui a voulu alerter sur la banalisation du harcèlement sur les réseaux sociaux. Et chose rare, il a signé ce spot de sa propre initiative.
A l’heure où beaucoup de réalisateurs courent après la moindre compétition publicitaire dans l’espoir d’un peu de visibilité, certains ne pensent pas à jouer dans la course égotique ou dans la recherche inexorable de l’appât du gain, mais seulement au message qu’ils vont pouvoir délivrer. Et c’est ce qu’à produit Philippe de Monts, avec les moyens du bord. Une mise en scène pourtant frontale, sans passer par quatre chemin qui doit alerter demain le plus grand nombre sur ce qu’il se passe depuis bientôt une décennie sur les réseaux sociaux.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive