La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Selon ses deux auteurs, The Humping Pact (ou vous laisse la joie de la traduction) est « un acte suspendu de persistance affirmative. Une méditation de philosophie aesthétique sur le désire humain de croire au futile et de concevoir l’impossible. » Une explication sibylline s’il en est. On pourrait aussi y voir un pur acte bestial de fornication. Une extrapolation des travaux de Spencer Tunick. Une illustration de la vacuité. En fait, on pourrait voir à peu près ce qu’on veut, puisque une foule d’hommes nus qui baise du vide, reste l’image de fornication nihiliste la plus ouverte à interprétation.
Et cette folie artistique, on l’a doit à Diego Agullo et Dmitry Paranyushkin. Mais plus qu’un acte artistique, les deux hommes ressemblent à des Tyler Durden en puissance. The Humping Pact est une communauté. Un mouvement dans lequel on s’inscrit pour des opérations (ou missions, comme les auteurs les nomment eux-mêmes) éphémères et sans suite. Un peu à la manière des Anonymous. Mais nihilistes.
Le lieu est aussi, peut-être plus, important que les protagonistes dans cette démarche. C’est ce lieu qui se fait pénétrer. Souiller. Aimer. Malmener. Ce sont toujours des lieux vidés de leur sens, abandonnés, laissés pour compte. Comme si le frottement des corps aller redonner vie aux murs. Tout comme le mouvement hédoniste et noctambule de la fin du XXème siècle croyait que la multiplication des partenaires pouvait donner un sens à l’existence (ce qui est faux, tout autant qu’un partenaire à vie. Déchargeons nos partenaires de l’obligation de donner un sens à nos vies).
Sinon, toutes ces réflexions peuvent aussi être considérées comme désuètes et the humping pact est peut être simplement un gros délire. Et si vous aussi vous avez envie d’aller frotter votre pénis sur du béton ou de la tôle rouillée, le prochain happening aura lieu à Bruxelles en octobre prochain et pour s’inscrire, c’est par là que ça se passe.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.