Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Le plus beau court-métrage de l’année résume une vie en moins de 6 minutes

Le plus beau court-métrage de l’année résume une vie en moins de 6 minutes

Joschka Laukeninks est un réalisateur exceptionnel. Il est né à Hambourg en 1989 et pourtant on a déjà l’impression qu’il a vécu plus d’un siècle. Après avoir écrit et réalisé son premier court métrage « Alles wegen des Hundes » il y a bientôt 10 ans, il commence à travailler dans une société de production de films à Hambourg. Tout en continuant d’écrire des scénarios de films et en se préparent à la réalisation de son deuxième court métrage « Everything’s so silent » en 2010.

Un an plus tard, il déjà a terminé son troisième film, « Back to Solitude » qui a lancé sa carrière en tant que réalisateur publicitaire. Et c’est en 2014, qu’il a commencé la préproduction du film que l’on tenait absolument à vous présenter ici : « BACKSTORY ». Film unique en son genre qui a été tourné en Allemagne en seulement 17 jours mais sur une période de plus d’un an et demi. Il a ensuite été projeté dans plus de 110 festivals dans le monde et, jusqu’à présent, a remporté plus de 30 prix internationaux.

Rien de plus normal face à autant de talent. Joschka Laukeninks est à nos yeux promit à une immense carrière de cinéaste. Et si son premier long-métrage est aussi émotionnellement déstabilisant que son dernier film, rien ne pourra ensuite l’arrêter.

Mais au fait de quoi parle « BACKSTORY » ? De l’histoire d’une vie mais en réalité de notre vie à tous. De ce qu’il nous tient sur terre. De ce qui nous donne l’envie de vivre ou de mourir au fur et à mesure des années.
De la maternité à l’auspice, le réalisateur fait défiler une vie en moins de six minutes. Avec un message en toile de fond, tout finit toujours, un jour, par s’envoler.

Traversé d’images sublimes et toujours à l’affût de la grâce, Joschka Laukeninks a su créer ici une vérité de l’instant proprement sidérante, pour ainsi dire à chaque plan.
Sa caméra virtuose juxtapose des moments décisifs, amorçant autant de changements imminents, tout en bravant courageusement le prêt-à-filmer.

Bref, il a su capter l’insaisissable. Le génie de Joschka Laukeninks est évident dans ce film merveilleusement photographié.

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.