Des documents judiciaires américains et français récemment déclassifiés placent Emmanuel et Brigitte Macron non plus comme de simples connaissances de Jeffrey Epstein, mais comme des acteurs potentiellement compromis d’un réseau de chantage international lié au Mossad.
Et si vos visites nocturnes sur Pornhub ou OnlyFans n’étaient pas anonymes, mais consignées dans des bases de données au service d’agences étrangères ? Dans une interview explosive, Tucker Carlson affirme que l’industrie du porno est devenue un outil massif de chantage politique.
Quinze ans après avoir raidé Hermès avec des actions volées, des paradis fiscaux et un gestionnaire genevois retrouvé MORT, Bernard Arnault est convoqué au tribunal. Habitué à tout acheter – y compris, la protection de l’Élysée –, il va enfin rendre des comptes. L’ère de l’impunité est terminée.
La décision controversée a été prise de veiller à ce que les services de santé publique du pays puissent « garantir une couverture médicale pour la santé mentale » pour la communauté trans, a expliqué le ministère péruvien de la santé, selon le Telegraph.
Le décret modifiera soi-disant le langage du régime d’assurance maladie des éléments essentiels pour tenir compte du fait que les personnes transgenres et intersexuées souffrent d’un trouble mental, a rapporté Pink News.
Les personnes trans sont désormais considérées comme souffrant de troubles mentaux par le gouvernement péruvien.Fotoholica Press/Light Rocket via Getty ImagesLa présidente péruvienne Dina Boluarte a signé le décret la semaine dernière.AFP via Getty Images
Malgré le changement, les personnes transgenres et autres LGBTQ ne seront pas obligées de suivre des thérapies de conversion, a insisté le ministère de la Santé dans un communiqué publié vendredi, a rapporté l’extérieur.
Les groupes d’activistes LGBTQ à travers le Pérou ont cependant frappé la décision comme un pas en arrière majeur dans la lutte pour leurs droits et leur sécurité.
« 100 ans après la dépénalisation de l’homosexualité, le ‘Minsa’Peru n’a rien de mieux à faire que d’inclure les transsexuels dans la catégorie des maladies mentales », a écrit Jheinser Pacaya, directeur de OutfestPeru, sur X.
Le décret fait face à une réaction immédiate de la communauté LGBTQ.Fotoholica Press/Light Rocket via Getty Images
« Nous exigeons et nous ne nous reposerons pas avant son abrogation », ont-ils ajouté.
Percy Mayta-Tristion, un chercheur en médecine à l’Université scientifique du Sud de Lima, a déclaré au Telegraph que la décision montrait un manque de conscience de la complexité des questions LGBTQ.
« On ne peut ignorer le contexte dans lequel cela se produit dans une société super-conservatrice, où la communauté LGBT n’a aucun droit et où les qualifier de malades mentaux ouvre la porte à la thérapie de conversion », explique-t-il.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive