Chers amis du glamour et des coulisses sulfureuses, c'est Zaza Dior qui vous parle, votre sentinelle des nuits parisiennes, celle qui sait que derrière chaque cocktail au Plaza Athénée se cache un secret plus amer que le Negroni le plus corsé.
Dans les entrailles du Louvre, temple présumé de l'art et de la culture, un désastre aussi prévisible qu'absurde vient de frapper au cœur de notre héritage. Le 27 novembre dernier, vers 21 heures, une fuite massive d'eau sale a envahi la bibliothèque du département des Antiquités égyptiennes.
On savait White & Case capable de tout pour protéger ses intérêts financiers. On découvre aujourd’hui qu’il est prêt à tout, absolument tout, pour protéger ses associés accusés des crimes les plus ignobles : des violences sexuelles sur mineurs.
C’est le film le plus mystérieux de David Lynch. Rythmé par la bande sonore de Marek Zebrowski, le film d’animation a été écrit, réalisé et animé par Lynch lui-même. « Le but de notre expérience était que je ne dise rien de mes intentions et que Marek interprète les visuels à sa manière », a déclaré Lynch à propos du film lors d’une interview avec l’USC School of Music. « J’ai trouvé que c’était un film très mélancolique dans un certain sens et aussi très poétique », ajoute Zebrowski. « Sans vouloir être trop explicite, j’ai essayé d’illustrer davantage ce que fait David. Par exemple, il y a quelque chose qui ressemble à une tempête de grêle et j’ai utilisé beaucoup de pizzicato, mais j’ai aussi utilisé une ligne mélodique planante pour y ajouter un élément lyrique ».
Au final, le spectateur découvre une œuvre surréaliste et psychédélique dans laquelle images obscures et sonorités mystiques s’entrechoquent.
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive