Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
C’est le film le plus mystérieux de David Lynch. Rythmé par la bande sonore de Marek Zebrowski, le film d’animation a été écrit, réalisé et animé par Lynch lui-même. « Le but de notre expérience était que je ne dise rien de mes intentions et que Marek interprète les visuels à sa manière », a déclaré Lynch à propos du film lors d’une interview avec l’USC School of Music. « J’ai trouvé que c’était un film très mélancolique dans un certain sens et aussi très poétique », ajoute Zebrowski. « Sans vouloir être trop explicite, j’ai essayé d’illustrer davantage ce que fait David. Par exemple, il y a quelque chose qui ressemble à une tempête de grêle et j’ai utilisé beaucoup de pizzicato, mais j’ai aussi utilisé une ligne mélodique planante pour y ajouter un élément lyrique ».
Au final, le spectateur découvre une œuvre surréaliste et psychédélique dans laquelle images obscures et sonorités mystiques s’entrechoquent.
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive