La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
La plupart des parents surprotègent leurs enfants. Ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour défendre leurs petits. Toujours. Tout le temps. Mais il arrive un moment dans la vie où ils doivent couper le cordon ombilical et laisser leurs enfants agir de manière indépendante, même si cela signifie qu’ils vont se blesser.
Dans le but d’empêcher les parents de traiter leurs enfants comme des bébés, Nike China a lancé une campagne qui demande à quatre très jeunes athlètes indépendants (coureur, boxeur, footballeur et basketteur), tous âgés de 10 à 13 ans de se mettre en scène face caméra. Le tout sur une mise en scène émotionnellement puissante signée par l’excellent réalisateur Ben Brand représenté par la société de production Eddy.
Ben Brand n’a techniquement rien utilisé de spécial pour fabriquer son film. Il a simplement tourné avec une mini Alexa et a eu besoin d’une Steadicam. Il avait un amour certain pour les objectifs anamorphiques qu’il voulait utiliser ici mais qui ne permettent de diffuser qu’en 16:9 à la télévision Chinoise, cette idée a donc malheureusement du être abandonnée.
A notre humble avis, pour la première fois de sa carrière le célèbre neuro-psychiatre français Boris Cyrulnik pourrait se servir de ce film publicitaire comme un cas d’école pour faire comprendre la résilience chez les enfants et leurs parents.
Co-fondatrice d’APAR.TV et productrice. Elle conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.