Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
Comme ce site risque de ne pas rester très longtemps en ligne, il est bon de le sauvegarder ici, pour le futur. Il y a pas longtemps les jeunes pouvaient même imprimer les personnages pour s’entraîner en 3D, mais ça a du hurler dans les familles françaises. Donc le site a été réécrit. Nous vous laissons vous faire votre propre jugement ci-dessous.
C’est quoi les pratiques sexuelles ?
Les pratiques sexuelles, c’est tout ce que tu peux faire dans une relation sexuelle. Ce sont par exemple :
les baisers ;
les caresses ;
le cunnilingus ou la fellation (avec la bouche sur le sexe de ton/ta partenaire) ;
les positions (assis, couchés sur le côté, accroupi…) ;
la pénétration.
Tu vas découvrir ces pratiques sexuelles à ton rythme, au fil des mois et des années. C’est normal d’être prêt-e pour essayer certaines pratiques et pas d’autres. Ta sexualité évolue selon tes partenaires, tes expériences, tes sentiments aussi. Le plus important, c’est ton consentement : tu ne fais que ce que tu as vraiment envie de faire.
Les pratiques sexuelles avec pénétration
5:29 minDécouvrez Sexotuto, la série qui répond sans tabou à toutes les questions qu’on se pose sur la sexualité ! Cet épisode est dédié aux différentes pratiques sexuelles avec pénétration.Transcription
Caresser et embrasser, la première étape ?
Une relation sexuelle commence souvent par des baisers et des caresses. Ça fait monter le désir, on parle de « préliminaires ». Mais en fait, tu peux les faire à tout moment, et ne faire que ça si tu veux !
La pénétration vaginale n’est pas obligatoire dans un rapport sexuel. Tu peux avoir du plaisir et donner du plaisir à ton/ta partenaire sans pénétration. Certaines personnes n’aiment pas ça, d’autres ressentent même de la douleur. Quoi qu’il en soit, ne te sens pas coupable de ne pas vouloir avoir de pénétration vaginale. Le but, c’est de prendre du plaisir à deux, pas d’avoir mal ou de se forcer.
Pénétration douloureuse ?
Ne t’inquiète pas, il y a des solutions. Parles-en avec un-e médecin, un-e sage-femme ou un-e gynécologue, il/elle vérifiera si c’est un signe d’endométriose ou un phimosis par exemple.
À chaque pénétration vaginale, utilise un préservatif (externe ou interne) même si tu as déjà une contraception. Le préservatif te protège contre les IST (infections sexuellement transmissibles) et les grossesses.
C’est quoi la sodomie ?
C’est la pénétration de l’anus par :
le pénis ;
les doigts ;
un sextoy.
Tu as vu des pénétrations anales dans des films porno ? Ce n’est pas comme dans la réalité. La sodomie ou pénétration anale demande de la préparation. L’anus ne « mouille » pas naturellement comme le vagin, donc il faut toujours utiliser un lubrifiant avant et pendant la sodomie, et y aller très doucement. Si ça fait mal, on arrête. Comme toute pénétration, tu n’es pas obligé-e de vouloir essayer la sodomie : tu dois en avoir vraiment envie.
Si tu fais une sodomie, utilise un préservatif, même avec un sextoy. Si tu passes du vagin à l’anus, ou l’inverse, change de préservatif pour éviter de faire passer des infections.
Les pratiques sexuelles sans pénétration
4:23 minDécouvrez Sexotuto, la série qui répond sans tabou à toutes les questions qu’on se pose sur la sexualité ! Cet épisode est dédié aux différentes pratiques sexuelles sans pénétration.Transcription
C’est quoi le sexe « oral » ?
Le cunnilingus, ou « cunni », c’est embrasser ou lécher la vulve et/ou le clitoris avec la langue, les lèvres. L’intensité des coups de langue est plus ou moins douce, plus ou moins rapide. Cela peut aussi être des baisers autour du sexe ou sur le clitoris, très sensible. Pour te protéger des IST pendant un cunnilingus, découpe un rectangle dans un préservatif. Place ce morceau de préservatif entre ta bouche et le sexe de ta partenaire. Tu peux aussi utiliser une digue dentaire.
La fellation est aussi appelée « pipe », on parle aussi de « sucer ». C’est le fait d’embrasser ou lécher le pénis. Le gland est très sensible, mais tu peux aussi embrasser/lécher tout le pénis ou les testicules. Quand on reçoit c’est important de communiquer afin de prévenir quand l’éjaculation arrive ! Ça permet à la personne qui fait la fellation de choisir comment réagir. Pour te protéger des IST, utilise un préservatif pendant la fellation. Choisis un préservatif non lubrifié, ce sera plus agréable.
L’anulingus c’est embrasser ou lécher l’anus de son/sa partenaire avec la langue, les lèvres. L’anus est une zone érogène très sensible, quel que soit son sexe. Pour te protéger et éviter les IST, découpe un carré dans un préservatif ou utilise une digue dentaire. Ce morceau de préservatif se place entre ta bouche et l’anus de ton/ta partenaire.
Quelle que soit la pratique, le mieux est d’observer en même temps la réaction de l’autre pour voir ce qui plaît et s’adapter. C’est différent pour chaque partenaire. On ne le dira jamais assez : communiquer est la clé d’une vie sexuelle satisfaisante.
Bon à savoir !
Qu’il y ait du sperme ou pas, une fellation peut transmettre une IST.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive