La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Juger des films dans les catégories Films ou Craft sont deux exercices totalement différents. Dans le craft, il faut s’éloigner de l’idée pour ne s’intéresser qu’à la réalisation. La seule question que le jury s’est posée : est-ce que la réalisation est suffisamment brillante pour raconter au mieux cette idée ? La réalisation est un exercice très complet, l’excellence est primordiale à tout point de vue, tout doit être parfait par rapport à l’idée que l’on essaie de développer. Par exemple, quand nous avons jugé les effets spéciaux, le jury a cherché à savoir à quel point ils étaient déterminants dans la narration. En d’autres termes, savoir si le film pouvait exister sans eux. Idem pour la bande-son, qui doit apporter quelque chose d’unique. Puis, il y a la justesse de jeu de chaque comédien et enfin le montage qui, lui, est de la narration pure. Il est évident qu’en quelques années, le craft est devenu une véritable spécialité française. À l’étranger, cette « French Touch » est particulièrement reconnue, notamment dans l’animation, catégorie dans laquelle nous sommes devenus extrêmement forts. Le jury a rapidement éliminé les films « parfaits », trop attendus. Il y a de moins en moins de différence entre les films TV et les films web. Tant dans les idées, la narration que la production, tout se rejoint. Pourtant, certains films dédiés uniquement au web sont tout simplement incroyables. Cette année est une bonne année, mais les choix ont finalement été assez évidents. Il n’y avait pas énormément de concurrence. Le talent c’est, à partir d’un simple script : apporter une narration, créer un territoire, tout un univers et oublier l’idée pour au final, créer un moment sublime. Xavier Beauregard Président du Jury Techniques Télévision et Cinéma
REALISATION
Le Grand Saut Agence : BETC Paris Annonceur : Lacoste
Dog Stretching Agence : Control Films pour Les Gaulois, Annonceur : Citroën C3
Young Director Award , Birth Agence : BETC Paris Annonceur : Young Director Award
Les Yeux d’un enfant Agence : Leo Burnett France Annonceur : Association Noémi
Shape Your Time Agence : Publicis 133 Annonceur : Cartier
Next Time Label It Agence : Rosapark Annonceur : Brother
Co-fondatrice d’APAR.TV et productrice. Elle conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
55 hommes, tous gardiens d’enfants, arrêtés pour pédocriminalité. La France, universellement surnommée "Pedoland", tremble sous le poids d’une vérité insoutenable : ceux qui devraient protéger nos enfants sont leurs pires bourreaux.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.