Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


« Le manuel révisé des boy-scouts : une révolution électronique » de William S. Burroughs

« Le manuel révisé des boy-scouts : une révolution électronique » de William S. Burroughs

« Pour commencer, vous brouillez les nouvelles et les crachez dans tous les sens sur les radios amateurs et les enregistreurs de rue. Vous construisez de fausses émissions d’information sur caméra vidéo . Et vous mélangez vos nouvelles fabriquées avec de vraies émissions d’information.

Vous avez un avantage que votre adversaire n’a pas. Il doit dissimuler ses manipulations. Vous n’êtes pas obligé de le faire. En fait, vous pouvez annoncer le fait que vous écrivez des nouvelles à l’avance et que vous essayez de les réaliser par des techniques que tout le monde peut utiliser.

Et cela fait de vous des NOUVELLES. Et une personnalité de la télévision aussi, si vous la jouez bien. Vous voulez que vos cassettes vidéo soient diffusées le plus largement possible. Les techniques de découpage pourraient inonder les médias d’une illusion totale.

L’expérience la plus simple consiste à faire passer un message brouillé au sujet. Le message pourrait contenir des commandes simples. Le message brouillé a-t-il une valeur de commande comparable à la suggestion post-hypnotique ? Le contenu réel du message est-il reçu ?

Disons que le message est de la peur. Pour cela, nous prenons tous les clichés de peur du sujet que nous pouvons recueillir ou évoquer. Nous les découpons avec des mots et des images de peur, avec des menaces, etc. Tout cela est mis en scène et serait de toute façon assez bouleversant. Essayons maintenant de le faire en mode brouillé et voyons si nous obtenons un effet encore plus fort.

J’ai souvent parlé de mots et d’images comme de virus ou comme agissant comme des virus, et ce n’est pas une comparaison allégorique. On verra que les falsifications dans les langues occidentales syllabiques sont en fait de véritables mécanismes viraux : « Pour commencer, on brouille les informations et on les crache dans tous les sens sur les radios amateurs et les enregistreurs de rue. Vous construisez de fausses émissions d’information sur des caméras vidéo . Et vous mélangez vos nouvelles fabriquées avec de vraies émissions d’information. »

LES ARMES ET LES TACTIQUES RÉVOLUTIONNAIRES

Depuis la première guerre mondiale, les armes et les tactiques révolutionnaires ont subi une mutation biologique pour survivre à l’invention des armes lourdes. N’importe qui peut fabriquer une épée, une lance, un arc et des flèches dans son sous-sol, dans son atelier ou dans sa chambre d’amis. Il peut fabriquer une petite arme. Mais il ne peut pas fabriquer des armes automatiques, des chars, des bombardiers, des avions de chasse, des destroyers, de l’artillerie. Ces armes lourdes sont entre les mains des forces réactionnaires, ce qui leur donne un avantage écrasant en combat direct. Avec des armes lourdes, cinq pour cent de la population peuvent tenir à distance quatre-vingt-quinze pour cent par la seule force. Cet avantage, qui n’existait pas avant les armes lourdes, doit maintenant être pris en compte.

Un développement tardif, c’est sûr. La stupidité de l’esprit militaire est incroyable. Vers la fin de la guerre civile aux États-Unis, une mitrailleuse rudimentaire et un char rudimentaire ont été rejetés par les conseillers militaires du président Lincoln comme étant peu pratiques. Or, ces armes étaient certes primitives, mais tout à fait utilisables, et tous les éléments étaient là. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le général Gamelin pensait que les chars n’étaient pas importants jusqu’à ce qu’ils se déversent au bout de sa ligne Maginot. Le général Gamelin n’aimait pas les chars.

Donc, plonger dans les rues avec un Barretta.25 n’est pas très utile. Et encore moins un Colt Army.45, une arme de poing si imprécise qu’elle est plus dangereuse pour l’ami que pour l’ennemi – vos amis étant plus proches de lui. C’est une arme de poing très myope. Des bombes, dans la poste et les commissariats de police – qu’est-ce que c’est, l’IRA en 1916 ? Faites sauter la statue de la liberté, voulez-vous ? Avez-vous une idée de la quantité de bonne gelginite qu’il faudrait pour faire exploser cette vieille bête ? Le même matériau explosif, placé discrètement, pourrait faire tomber le système économique de l’Occident. Le manuel du boy-scout vous montrera comment…

Peu de révolutionnaires aiment à penser à la mesure dans laquelle la théorie et les tactiques révolutionnaires sont désavantagées par l’opposition, étant pour la plupart aussi fanatiques et imperméables aux faits que ceux qu’ils pensent s’opposer. En 1848, un mouvement libéral mondial a été impitoyablement écrasé en Europe et vicié en Amérique du Sud. Considérez comment les révolutionnaires d’aujourd’hui sont les Che Guevara du XIXe siècle pour répéter les erreurs de Garibaldi et de Bolivar. Bolivar a libéré une grande partie de l’Amérique du Sud et de l’Espagne. Il a laissé intact le calendrier chrétien, la langue espagnole, l’église catholique, la bureaucratie espagnole. Il a laissé les familles espagnoles détenir les richesses et les terres.

Il a dû aimer les conquistadores dans un coin de son être pour les traiter avec une considération aussi exemplaire. C’est un schéma familier : les opprimés aiment les oppresseurs et sont impatients de suivre leur exemple. Le Maroc, indépendant de la France, prend le relais de la bureaucratie française inefficace. Les pays arabes libérés de l’Angleterre conservent la barbare méthode d’exécution anglaise. Une révolution ne peut pas faire table rase de toutes ces vieilles ordures.

Pour obtenir l’indépendance de la domination étrangère et pour consolider les acquis révolutionnaires, cinq étapes sont nécessaires :

1) PROCLAMER UNE NOUVELLE ÈRE ET ÉTABLIR UN NOUVEAU CALENDRIER,

2) REMPLACER LA LANGUE ÉTRANGÈRE,

3) DÉTRUIRE OU NEUTRALISER LES DIEUX ÉTRANGERS,

4) DÉTRUIRE L’APPAREIL GOUVERNEMENTAL ET DE CONTRÔLE ÉTRANGER,

5) PRENDRE LES TERRES ET LES RICHESSES DE CERTAINS ÉTRANGERS.

Extrait : « Le manuel révisé des boy-scouts : une révolution électronique » de William S. Burroughs


Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.