La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Cela pendait au nez du 7ème art. Après avoir influencé les jeux vidéos à base de scénarios léchés et d’effets de caméras fincheresques, voilà que le premier film en POV shot est sur le point de se monter. Non pas un film à la première personne, terme hautement cinématographique, mais bien POV nous plongeant dans une première version de Doom que les moins de vingt ans connaissent et mystifient sur émulateurs. Ilya Naishuller est un spécialiste du genre. L’année dernière, il avait réalisé le très cliqué Bad Mother Fucker et s’attaque donc désormais au long métrage avec un crowdfunding. Sincèrement, nous n’avons aucune idée de l’état de notre cerveau à la sortie d’une heure et demie de ce genre d’images, dans une salle noire, sur grand écran. Et c’est bien là tout l’intérêt de la démarche, poser de nouvelles questions.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.