La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
La dernière œuvre d’Ai Weiwei est un parfait exemple du travail de l’artiste qui fusionne l’art et l’activisme pour constituer une réponse manifeste au climat politique actuel aux États-Unis.
Dans la même lignée de ce que nous avons produit avec 99% YOUTH, le FUCK est utilisé ici pour dire merde à toutes les formes de pouvoirs institutionnalisés.
Dans le détail, l’œuvre « Study of « Perspective – White House » est issue de son exposition à la Biennale de Shanghai en 2000 qui se positionnait contre les discours de haine, de discrimination, de racisme, de nationalisme ou de sexisme.
En parallèle, l’artiste Shepard a aussi produit une œuvre violente en recréant son « No Future », une pièce sérigraphique sur du journal qui montre la façon dont la société reçoit la politique.
Les bénéfices des deux sets de planches seront reversée à des œuvres de charités. Les recettes de Ai Weiwei iront à Halklarin köprüsü basé en Turquie, et B’Tselem basé en Israël, et les recettes de Shepard à la Amplifier foundation, une « Machine d’art pour le changement social ».
Initiative qui en dit long sur ce qu’il se passe en ce moment en occident. De notre côté, en attendant que le vent tourne prochainement, nous vous conseillons de relire les paroles de Bob Dylan sur le titre « Political World ».
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.