Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Le fils de Patrick Drahi devient à 26 ans le patron de Sotheby’s en Asie

Le fils de Patrick Drahi devient à 26 ans le patron de Sotheby’s en Asie

Nathan Drahi, le fils de 26 ans du propriétaire de Sotheby’s, Patrick Drahi, a été nommé nouveau directeur général du marché asiatique de la maison de ventes. Il y supervisera les opérations quotidiennes et relèvera directement du PDG de Sotheby’s, Charles Stewart. Le PDG de longue date de Sotheby’s pour l’Asie, Kevin Ching Sau-hong, prend sa retraite à la fin de 2021, concluant un mandat de 15 ans avec la maison.

Patrick Drahi, le milliardaire français propriétaire de la société européenne de télécommunications Altice, a conclu un accord privé avec Sotheby’s en 2019, où il a payé 3,7 milliards de dollars. Après l’acquisition, Sotheby’s a nommé Stewart, l’ancien directeur financier d’Altice US, en tant que nouveau PDG remplaçant Tad Smith.

La nouvelle équipe de direction de Sotheby’s a pris le relais pendant une période difficile pour le secteur des enchères, car la majeure partie des ventes en personne a été annulée en raison des restrictions relatives aux coronavirus. Les ventes aux enchères mondiales de Sotheby’s ont chuté de 27% en 2020. En mai dernier, lors d’une téléconférence dirigée par les dirigeants de Sotheby’s, le propriétaire insaisissable de la maison de vente aux enchères a relevé les défis lors de la conférence de presse, sa première en cinq ans, assurant au public que la crise semblait terminée: «Nous avons traversé le désert et nous voyons maintenant que nous sommes plus forts que jamais.»

Depuis lors, Sotheby’s a fait état d’une force en Asie, avec des ventes aux enchères dans la région atteignant 932 millions de dollars pour 2020, soit 20% de ses ventes mondiales totales. Les acheteurs de la région ont également remporté 9 des 20 meilleurs lots vendus en 2020. «Le nombre de clients asiatiques achetant en ligne augmente plus rapidement que partout ailleurs dans le monde», selon le communiqué du rapport annuel de la maison, «plus que doubler en 2020».

Le jeune Drahi, qui travaillait auparavant chez JP Morgan et la société de capital-investissement basée à Londres BC Partners, a rejoint Sotheby’s en juin 2020 en tant que responsable commercial au bureau de Hong Kong. Malgré sa TRÈS courte période à la maison de ventes, il a été témoin d’au moins une étape importante. En juin, lors d’une vente en soirée d’art moderne à Hong Kong, un tableau de Sanyu de 1950 mettant en vedette quatre femmes nues allongées a coûté 225 millions de dollars HKD (29 millions de dollars), allant au soumissionnaire téléphonique de Drahi. Le prix final de 33 millions de dollars a établi le record de la deuxième peinture la plus chère de l’artiste par Sanyu jamais vendue aux enchères.

La croissance en Asie et la poussée virtuelle pendant la pandémie font partie des nombreux changements qui se sont produits dans le secteur des enchères au cours de l’année. « Je suis plus un manager du vieux monde », a déclaré Ching dans un communiqué publié par South China Morning Post . «Nathan vient d’un monde totalement différent. En regardant vers où Sotheby’s va et comment il aime être en Asie, il devrait être la personne pour faire avancer l’entreprise. »

Selon le communiqué de Sotheby, Ching continuera à encadrer le bébé Drahi tout au long de l’année et à assumer son rôle de président émérite de Sotheby’s.

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.