La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Mercredi 28 décembre 2022, les utilisateurs de la plateforme Netflix glissaient ttranquillement de la fin des fêtes de Noël vers la célébration du Nouvel an. Dans cet intermède où chacun se remet de ses excès à table et de ses réunions familiales, certains ont pu avoir envie d’un peu de légèreté en regardant le film qui met à l’honneur le Nouvel an, Happy nous year. Un jeu de mots à la française qui traduit l’humour qu’ont eu envie de porter à l’écran Camille Lellouche et Kev Adams, interprètes des personnages principaux de cette comédie romantique. Le duo joue en effet deux personnages qui lors de la soirée du Nouvel an se retrouvent bloqués dans un ascenseur. C’est alors que ces deux inconnus parlent, tissent des liens et même finissent par se plaire. Un long-métrage réalisé par Frank Bellocq qui n’est pas sans rappeler le film réalisé par Gary Marshall en 2011, Happy new year…
« On dirait que c’est un plagiat »
Dans ce film datant d’il y a plus de dix ans, les personnages interprétés par Lea Michele et Ashton Kutcher sont bloqués dans un ascenseur et finissent par tomber sous le charme l’un de l’autre. Mais voilà, le film réalisé par Frank Bellocq n’a pas été présenté comme une adaptation française du film culte de 2011.
Les internautes ont été nombreux à rapidement monter au créneau accusant le film de plagiat. “Aujourd’hui, Frank Bellocq, alias Franki Ki, comédien pour Groland, s’est fait épingler pour flémingite aiguë en ‘plagiant’ Happy New Year pour Netflix avec Happy Nous Year. Hommage ou plagiat : à vous de voir !”, « En regardant la bande-annonce, on dirait que c’est un plagiat de Happy new year, le film américain« , “Cette scène existe déjà avec Ashton Kutcher et la brune de Glee”, « Aucune originalité, y a déjà un film avec le même scénario, même période, même titre« , peut-on notamment lire parmi les tweets publiés. Reste à savoir s’il s’agit d’une adaptation ou non…
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.