Dans un entretien captivant diffusé sur la chaîne Neutrality Studies Français, l’avocat, journaliste et militant Dimitri Lascaris expose avec une clarté percutante les mécanismes insidieux du « lawfare » – un terme qui désigne l’utilisation stratégique du droit comme arme de guerre.
Un an après la publication choc d'Oxfam en juillet 2024, qui révélait déjà l'ampleur des disparités économiques sur le continent africain, l'ONG anti-pauvreté frappe à nouveau avec un rapport actualisé.
Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Le médecin généraliste américain Vladimir « Zev » Zelenko, qui s’est fait connaître au début de la pandémie de COVID-19 en faisant la promotion d’un traitement non conventionnel contre le virus, est décédé jeudi des suites d’une longue maladie. Il était âgé de 49 ans.
Zelenko, Juif orthodoxe né à Kiev, est arrivé aux États-Unis avec ses proches à l’âge de trois ans. La famille s’est installée à Brooklyn, à New York, et il a obtenu son diplôme de médecine de l’Université d’État de New York à Buffalo, en 2000.
Il a été médecin communautaire à Kiryas Joel, une ville au nord de New York, pendant près de deux décennies. Il était un membre bien-aimé de la communauté, qu’il a quittée en mai 2020, suite aux propos de certains de ses dirigeants concernant son approche face à la pandémie.
Zelenko avait en effet développé le « protocole Zelenko », un traitement expérimental contre le COVID-19 composé de l’antipaludique hydroxychloroquine, de l’antibiotique azithromycine et de sulfate de zinc. Il affirmait avoir traité avec succès des centaines de patients en utilisant la combinaison de ces trois médicaments pendant cinq jours.
Son traitement avait même reçu l’onction du président de l’époque, Donald Trump, qui déclarait en mai 2020 avoir commencé à prendre de l’hydroxychloroquine contre le coronavirus après s’être entretenu avec Zelenko.
Bien que l’efficacité du traitement de Zelenko ait été réfutée par la communauté médicale, beaucoup assurent encore avoir été traités et guéris grâce à ce protocole.
« Le Dr. Zelenko était un médecin, un scientifique et un militant des droits médicaux. Il a eu un fort impact sur la vie de millions de personnes. Certains ont été sauvés par le médecin, un nombre plus important encore a trouvé de l’inspiration dans ses paroles », peut-on lire dans un communiqué publié par Zelenko Labs, organisation créée par Zelensko pour promouvoir ses traitements médicaux.
« C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre fondateur, le Dr. Vladimir ‘Zev’ Zelenko », déplore le communiqué.
Zelenko laisse dans la peine son épouse et ses huit enfants.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
Havas Paris, autrefois un pilier incontournable du paysage de la communication en France, traverse aujourd’hui une crise majeure qui menace son existence même.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive