La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Le médecin généraliste américain Vladimir « Zev » Zelenko, qui s’est fait connaître au début de la pandémie de COVID-19 en faisant la promotion d’un traitement non conventionnel contre le virus, est décédé jeudi des suites d’une longue maladie. Il était âgé de 49 ans.
Zelenko, Juif orthodoxe né à Kiev, est arrivé aux États-Unis avec ses proches à l’âge de trois ans. La famille s’est installée à Brooklyn, à New York, et il a obtenu son diplôme de médecine de l’Université d’État de New York à Buffalo, en 2000.
Il a été médecin communautaire à Kiryas Joel, une ville au nord de New York, pendant près de deux décennies. Il était un membre bien-aimé de la communauté, qu’il a quittée en mai 2020, suite aux propos de certains de ses dirigeants concernant son approche face à la pandémie.
Zelenko avait en effet développé le « protocole Zelenko », un traitement expérimental contre le COVID-19 composé de l’antipaludique hydroxychloroquine, de l’antibiotique azithromycine et de sulfate de zinc. Il affirmait avoir traité avec succès des centaines de patients en utilisant la combinaison de ces trois médicaments pendant cinq jours.
Son traitement avait même reçu l’onction du président de l’époque, Donald Trump, qui déclarait en mai 2020 avoir commencé à prendre de l’hydroxychloroquine contre le coronavirus après s’être entretenu avec Zelenko.
Bien que l’efficacité du traitement de Zelenko ait été réfutée par la communauté médicale, beaucoup assurent encore avoir été traités et guéris grâce à ce protocole.
« Le Dr. Zelenko était un médecin, un scientifique et un militant des droits médicaux. Il a eu un fort impact sur la vie de millions de personnes. Certains ont été sauvés par le médecin, un nombre plus important encore a trouvé de l’inspiration dans ses paroles », peut-on lire dans un communiqué publié par Zelenko Labs, organisation créée par Zelensko pour promouvoir ses traitements médicaux.
« C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre fondateur, le Dr. Vladimir ‘Zev’ Zelenko », déplore le communiqué.
Zelenko laisse dans la peine son épouse et ses huit enfants.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.