La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Le journaliste François Ruffin est un héros. D’un courage hors-norme. S’attaquer en France à Bernard Arnault, personne n’ose. Avec sa trésorerie personnelle de plus de 30 milliards d’euros, il arrive toujours à obtenir ce qu’il veut, à savoir le silence et la déférence. Mais il y a un contre exemple, enfin. Un grain de sable qui va le gratter dans ses Berluti. Du genre à faire mal sur la durée. Ce contre-exemple vient du journal satirique Fakir, et réalise son premier documentaire, «Merci patron», où il piège, avec une ironie jouissive, le milliardaire Bernard Arnault grâce à un couple de chômeurs de l’Avesnois. Et pour ce couple, Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne. Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, risquant désormais de perdre sa maison. C’est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte. Il est confiant : il va les sauver. Entouré d’un inspecteur des impôts belge, d’une bonne sœur rouge, de la déléguée CGT, et d’ex-vendeurs à la Samaritaine, il ira porter le cas Klur à l’assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le coeur de son PDG, Bernard Arnault. Et il y arrive le bougre. A tel point que Bernard Arnault fait envoyer chez le couple un commissaire des renseignements généraux qui travaille dans l’équipe rapprochée du PDG. On y découvre alors les manœuvres pathétiques pour acheter une forme de paix sociale avec une scène qui deviendra sans doute culte : « On va vous donner de l’argent, mais il faut que ça reste secret et surtout, ne prévenir ni les journalistes, ni les syndicats. » Ouais, ouais.
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.