La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Le dernier projet de Pierre Huyghe pourrait être la scène d’un film de science-fiction. Une patinoire désaffectée, qui est en fait une œuvre de l’artiste français Pierre Huyghe, à la périphérie de la petite ville allemande Münster reproduit actuellement des cellules cancéreuses. Avec les cellules cancéreuses, Huyghe a placé des abeilles, des paons et des algues à l’intérieur de la structure en forme de hangar, en la transformant en un organisme vivant et en l’animant via une application de réalité augmentée.
Les capteurs non visibles surveillent le mouvement des paons et des abeilles, ainsi que les niveaux de CO2 et de bactéries dans la patinoire. Un algorithme utilise ces données pour calculer la vitalité moyenne de l’espace et les câbles enfouis sous le sol puis transmet l’information à un incubateur contenant les cellules cancéreuses.
Lorsque l’espace a une vitalité plus élevée, il en va de même pour la boîte avec des cellules cancéreuses. Lorsqu’il a une vitalité plus faible, l’algorithme ralentit le taux de reproduction des cellules. Pierre Huyghe explique que les résultats sont tous profondément entrelacés mais imprévisibles et sont surtout en constante évolution de ce système et c’est justement ce qui l’intéressent le plus sur ce travail.
L’application de réalité augmentée, qui peut être téléchargée par les visiteurs, montre sur vos téléphones des pyramides flottantes qui émergent et remplissent l’espace. Une nouvelle pyramide est créée chaque fois qu’une cellule cancéreuse se divise, mais lorsque deux pyramides sont assez proches ensemble, elles peuvent aussi « s’accoupler » et se régénérer. Lorsque le plafond s’ouvre, cependant, chaque pyramide disparaît ou « meurt », sauf pour ceux qui ont une force spéciale, qui leur sont accordés par un algorithme évolutif intégré à l’application.
Il a conçu le système de telle sorte que la technologie impliquée dépend de facteurs naturels, renversant la notion traditionnelle selon laquelle les technologies peuvent en quelque sorte mettre la nature sous contrôle.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
55 hommes, tous gardiens d’enfants, arrêtés pour pédocriminalité. La France, universellement surnommée "Pedoland", tremble sous le poids d’une vérité insoutenable : ceux qui devraient protéger nos enfants sont leurs pires bourreaux.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.