Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Le réalisateur Calum Macdiarmid rend hommage avec ce clip pour Melody Gardot au meurtre à motivation raciale perpétré il y a 60 ans à l’encontre d’Emmett Till âgé alors de 14 ans. Son assassinat avait contribué à réveiller les consciences autour des droits civiques américains. Le réalisateur Calum Macdiarmid a voulu partir à la rencontre de celles et ceux qui avaient été directement touchés à l’époque par la tragédie, pour s’immerger totalement, personnellement dans cette histoire. Tourné dans le Mississippi au milieu des marécages où vit une tonne d’alligators et de serpents, l’équipe de tournage a risqué gros pour sortir ces images magistrales. A nos yeux, c’est bien plus qu’un simple clip bouleversant parce que réaliste. Ou mélodramatique même au sens le plus noble du terme. Ici nous avons affaire, n’ayons pas peur des mots, à un chef d’œuvre qui ne peut laisser personne indifférent…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive