La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Au cinéma, les écarts d’âge sont monnaie courante, mais alors que ce schéma est aujourd’hui vivement remis en cause, le film Miller’s Girl dans lequel Jenna Ortega, âgée de 21 ans, a une relation avec Martin Freeman, 52 ans, fait parler de lui.
Interviewé par The Times pour la promotion de la seconde saison de la série The Responder, dans laquelle l’interprète de Bilbo et du Docteur Watson tient le rôle principal, le Britannique a tenu à revenir sur les controverses qui alimentent les réseaux sociaux suite aux scènes érotiques tournées avec la jeune actrice pour Miller’s Girl.
Selon lui, le propos est « mature et nuancé« . Il ajoute :
« Il ne s’agit pas de dire ‘n’est-ce pas super ?’. Les histoires avec des sujets complexes peuvent être entachées par association. Et c’est dommage. Est-ce qu’on reproche à Liam Nesson d’avoir joué dans un film sur l’Holocauste. »
Au cœur de ce film, l’écart d’âge n’est pas romantisé mais mis sur la table. Jenna Ortega interprète Cairo Swee une lycéenne de 18 ans, prometteuse avec un talent pour l’écriture. Repérée par son professeur M.Miller qui lui demande d’écrire une nouvelle, elle va se mettre en tête de susciter le désir de son tuteur pour faire de cette relation professeur/étudiante la matière première de son devoir. « Une histoire inappropriée », déclare l’adulte responsable.
« Des thématiques complexes apparaissent dans le film », indique en clôture la bande-annonce. Dévoilée en décembre 2023, celle-ci présente la star de la série Mercredi et Scream de manière sensuelle face à Martin Freeman qui tente de résister à la tentation. La limite entre réalité et fiction se floute et les enjeux sont de taille : Miller est conscient que si Swee publie sa nouvelle, tous vous croire à la relation et il perdra son travail et sa famille sera brisée. Et c’est visiblement ce qu’il va se passer…
« Il y avait beaucoup, beaucoup de personnes impliquées dans le processus, auprès de Jenna pour être sûr que c’était consentant, qu’elle était à l’aise avec les scènes et qu’elle était déterminée et sûre de ce qu’elle faisait. »
Miller’s Girl de Jade Halley Barlett est sorti plus tôt dans l’année aux États-Unis. Pour l’Hexagone, aucune date n’a encore été annoncée.
APAR.TV is a series of interconnected information platforms. The platform is comprised of ultra-fast journalism reporting on contemporary events and people [creators and thinkers] involved with art, m
La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
55 hommes, tous gardiens d’enfants, arrêtés pour pédocriminalité. La France, universellement surnommée "Pedoland", tremble sous le poids d’une vérité insoutenable : ceux qui devraient protéger nos enfants sont leurs pires bourreaux.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.