Depuis huit longues années, la France est le théâtre d’une opération clandestine qui a méthodiquement visé et muselé toute opposition aux politiques du président Emmanuel Macron.
Dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, Israël a lancé une série de frappes aériennes contre l'Iran, ciblant des sites militaires et nucléaires.
Le 9 juin 2025, une annonce retentissante secoue l’industrie musicale : TaTa, une artiste entièrement conçue par intelligence artificielle (IA), signe avec Stage Zero, un nouveau label lancé par le légendaire producteur Timbaland.
TF1 a voulu clôturer ce week-end avec un film événement. Ce dimanche 5 novembre, c’est donc Aline, un presque biopic de Céline Dion, qui a rythmé la soirée des Français. Ce long-métrage, réalisé par Valérie Lemercier, est sorti dans les salles obscures en novembre 2021. Deux ans après sa sortie au cinéma, ce film est diffusé pour la première fois à la télévision. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les téléspectateurs ont été nombreux devant leur écran… Néanmoins, le succès escompté n’était guère au rendez-vous.
Aline retrace la vie de la chanteuse la plus célèbre au monde, Céline Dion, du lancement de sa carrière à son histoire d’amour avec René Angélil (Guy-Claude dans le film). Cependant, ce long-métrage est loin d’avoir plu à la star planétaire, ni même à sa famille, qui n’ont pas donné leur accord pour ce film. Et finalement, pour ceux qui découvrent pour la première fois Aline, ce dimanche 5 novembre, cette décision est plus que compréhensible. Dans ce presque biopic, Céline Dion est devenue Aline Dieu et est interprétée par Valérie Lemercier elle-même… Et ce, de l’enfance, en passant par l’adolescence jusqu’à l’âge adulte.
Le film « Aline », diffusé sur TF1, ce dimanche 5 novembre, a provoqué la colère des internautes. Capture écran TF1/ Gaumont (Capture écran TF1/ Gaumont)
« Mais c’est un film d’horreur ? Ça me fait flipper »
D’ailleurs, ce montage a choqué tous les abonnés de X, plus connu comme l’ancien Twitter. Les internautes ont été sidérés de voir la tête de Valérie Lemercier sur le corps d’une enfant. Ils n’ont pas compris ce choix de la réalisatrice. Nombreux sont ceux à avoir comparé ces séquences à des cauchemars, voire même à des films d’horreur. Ces effets spéciaux ont fait grand bruit sur la Toile.
Ça me fait flipper 😭 le corps d’une petite fille avec la tête de Valerie Lemercier qui a 59 ans je rappelle c’est un cauchemars #Aline
Ce film Aline est loin d’avoir fait l’unanimité sur la Toile. Si le personnage d’Aline Dieu a « horripilé » les internautes, c’est loin d’être le seul souci pointé du doigt par les internautes. Pour la plupart, ce long-métrage est un « manque de respect » à Céline Dion et il a provoqué la colère des abonnés de X.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
La France traverse une période de turbulences majeures. Avec le retour de Donald Trump à la Maison Blanche et son agenda protectionniste, les géants français LVMH et Total se mobilisent à Washington pour contrer une surtaxe de 20 % qui menace leurs profits.
Dans un monde où les alliances géopolitiques sont souvent présentées comme des blocs monolithiques, la relation entre la Russie et la Chine offre une étude de cas fascinante sur les tensions sous-jacentes qui peuvent exister même entre des partenaires apparemment unis.
Alors que le monde peine encore à se remettre des séquelles de la pandémie de COVID-19, une nouvelle alerte plane à l'horizon. Une simulation de crise bioterroriste, baptisée par certains "Event 201", est programmée pour débuter le 4 juillet 2025, jour de la fête de l'Indépendance aux États-Unis.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive