Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
Le corps d’une collégienne de 12 ans a été découvert dans une malle vendredi soir près de l’immeuble où elle vivait avec sa famille dans le nord-est de Paris. Quatre personnes ont été placées en garde à vue, a-t-on appris samedi de source proche du dossier et auprès du parquet.
Il était 23 h 00 quand un sans-abri a signalé à la police la découverte d’une boîte opaque renfermant le corps d’une jeune fille, dans la cour intérieure d’un immeuble. Le corps de la collégienne était dissimulé par des tissus, selon des sources proches du dossier. Deux valises cabine étaient posées à côté de la boîte.
La malle a été retrouvée au bas de l’immeuble où la jeune fille habitait, selon le parquet. Selon des sources proches du dossier, les premières constations font état d’une tête presque arrachée et d’inscriptions sur le corps de la collégienne.
Des bâches blanches
Sur une vidéo publiée sur Twitter par le journaliste indépendant Clément Lanot, qui a révélé la découverte du corps, des policiers en combinaison blanche se sont affairés dans la nuit sur les lieux. Des bâches blanches étaient tendues sur une façade.
Dans la nuit, les enquêteurs ont interpellé, selon une source proche du dossier, trois personnes à proximité des lieux et une femme l’a été samedi matin à Bois-Colombes, près de Paris. Toutes ont été placées en garde à vue, selon le parquet qui a précisé que leur rôle restait à déterminer.
Sa disparition avait été signalée auparavant à la police, a souligné une source proche du dossier. Selon une autre source proche du dossier, son père, gardien de l’immeuble où la famille vit, inquiet de ne pas la voir rentrer du collège à 15 h 00, avait prévenu sa femme qui s’est rendue au commissariat pour signaler sa disparition.
Collégienne souriante
Sur sa page Facebook consultée par l’AFP, la mère de la jeune fille avait lancé vendredi après-midi un appel à témoins en décrivant sa fille et les vêtements qu’elle portait. Deux photos accompagnent cette publication, l’une montrant une collégienne souriante aux longs cheveux blonds. Sur la deuxième, apparemment issue d’images de vidéosurveillance, on la voit pénétrer dans un immeuble.
Les caméras de surveillance de l’immeuble ont bien montré la jeune fille rentrer, mais elle a ensuite disparu, selon une autre source proche du dossier. Une autopsie du corps doit être pratiquée dans la journée, selon une source proche de l’enquête.
55 hommes, tous gardiens d’enfants, arrêtés pour pédocriminalité. La France, universellement surnommée "Pedoland", tremble sous le poids d’une vérité insoutenable : ceux qui devraient protéger nos enfants sont leurs pires bourreaux.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.