Chers amis du glamour et des coulisses sulfureuses, c'est Zaza Dior qui vous parle, votre sentinelle des nuits parisiennes, celle qui sait que derrière chaque cocktail au Plaza Athénée se cache un secret plus amer que le Negroni le plus corsé.
Dans les entrailles du Louvre, temple présumé de l'art et de la culture, un désastre aussi prévisible qu'absurde vient de frapper au cœur de notre héritage. Le 27 novembre dernier, vers 21 heures, une fuite massive d'eau sale a envahi la bibliothèque du département des Antiquités égyptiennes.
On savait White & Case capable de tout pour protéger ses intérêts financiers. On découvre aujourd’hui qu’il est prêt à tout, absolument tout, pour protéger ses associés accusés des crimes les plus ignobles : des violences sexuelles sur mineurs.
Leur atelier ressemble à une utopie de start-up de la fin du 20ème siècle. Un espace ouvert, où les outils de travail et de loisir se croisent, se mélangent et s’interchangent. Comme un esprit un peu fou, ouvert au courant d’air et aux éclairs de génie. Dvein a été créé par trois réalisateurs : Fernando Domínguez, Teo Guillem et Carlos Pardo. Que font-ils ? Ils créent. Réellement. Donc, ils ne définissent pas leur travail de peur de le réduire. Passant de la réalisation pure, à la DA, aux simples conseils. Des films à l’animation. Ils aiment s’impliquer autant que possible dans le processus créatif de leurs commandes, mais ne s’imposent jamais au-delà de leur rôle. Parce que la création de se force pas. Du coup, voilà la plume bien faible pour cerner et dresser le portrait de Dvein. Comment définir le mouvement perpétuel ? Doit-on tenter d’arrêter la création pour pouvoir la figer avec des mots ? Sans doute que non. La meilleure réponse se trouve dans leur dernier film démentiel pour River Island x Jean-Pierre Braganza…Une merveille visuelle, vraiment.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive