La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
« Si vous êtes impliqué dans cette manifestation, nous chercherons activement à vous identifier et à vous faire suivre de sanctions financières et d’accusations criminelles », a prévenu Bell samedi.
« Cette enquête va se poursuivre pendant des mois », a-t-il ajouté.
« Elle comporte de très nombreux volets différents, tant au niveau financier fédéral, qu’au niveau des licences provinciales, qu’au niveau du Code criminel, qu’au niveau municipal de la violation d’une ordonnance du tribunal, de la violation d’une injonction du tribunal. »
Parce que les manifestants seront punis qu’ils partent ou non, maintenant les manifestants n’ont aucune raison de partir.
« Alors mettons les choses au clair. On dit aux manifestants de rentrer chez eux. Maintenant, on leur dit que même s’ils suivent les ordres de la police et de la GRC, cela ne fait aucune différence. Ils seront quand même arrêtés. Donc, en gros, ils essaient de justifier l’arrestation de toute personne avec laquelle ils ne sont pas d’accord », a noté une utilisatrice de Twitter.
Cette décision intervient alors que le gouvernement du Premier ministre Justin Trudeau a invoqué les pouvoirs d’urgence pour saisir les comptes bancaires du Convoi de la liberté, y compris les crypto-monnaies, et révoquer les licences et assurances des camionneurs des manifestants.
Les autorités canadiennes dirigées par Trudeau ont envoyé un message clair : si vous ne voulez pas qu’un gouvernement centralisé vous fasse une injection expérimentale ou contrôle vos mouvements à travers les frontières, alors vous serez traqué et puni.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.