La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
L’artiste anglais ultra-subversif Banksy s’est vu confié par Matt Groening la réalisation du générique des Simpsons. Il critique violemment le producteur du dessin animé dans le générique. Bansky donne à voir des ouvriers asiatiques exploités par la 20th Century Fox, ou des rangées de travailleurs sont en train de dessiner les planches de la série que des enfants trempent ensuite dans l’acide. Suivi de chatons sacrifiés pour rembourrer des peluches à l’effigie de Bart. D’après la BBC, le choix de l’artiste est une réaction aux rumeurs selon lesquelles une bonne partie de l’animation de la série est délocalisée en Corée du Sud. Bansky a en outre expliqué que ce générique avait provoqué de vifs débats sur la possibilité de diffuser de telles images, poussant le département d’animation de la série à menacer de démissionner.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.