Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Ce que vous allez lire n’est pas une fiction. Malheureusement. Le week-end dernier, l’artiste chinois dissident Ai Weiwei a téléchargé des photos sur son Instagram et son Twitter révélant l’existence de dispositifs d’écoute (pour ne pas dire mouchard) cachés dans les murs de son studio de création à Beijing. L’artiste et activiste a été ciblé en raison de son opposition féroce face au gouvernement chinois et sa censure oppressante. Les dispositifs d’écoutes cachés étaient probablement en place depuis 2011, lorsque Ai Weiwei a été arrêté et détenu par les autorités chinoises pendant 81 jours, sans jamais avoir été accusé d’un crime. L’ère de la surveillance généralisée est en marche et la seule solution pour la combattre, sera, selon nous, l’anonymat.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive