Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Pendant que 31 000 âmes fuient la misère en zodiacs, Clooney prêche la simplicité rurale depuis son château fiscal. Résultat ? Des gosses de milliardaires face à des cours de récrée en ruines, et un village qui bouillonne : bienvenue au vrai western !
Imaginez-vous une scolarité éternelle, un calvaire collégial où les mêmes délégués de classe, ces pantins patentés du pouvoir, squattent le tableau noir depuis la sixième jusqu'à la terminale, et au-delà, jusqu'à l'asphyxie collective.
Larry Clark vient de lancer un pavé dans la marre, ou plutôt une montagne dans l’océan de l’industrie du cinéma. Certes, nous avions eu des Donoma ou des Rengaine, du côté du DIY. Il y a également eu des dizaines, des centaines de jeunes réalisateurs qui ont utilisé internet pour financer et distribuer leurs films. Oui, le phénomène n’est pas nouveau. Sauf que, jamais un homme, qui comptait dans sa filmo un film culte (qui a révélé Chloë Sevigny), n’a annoncé son utilisation d’internet lors d’une conférence de presse faisant suite à la remise du Prix Marc-Aurèle du meilleur film au festival de Rome. Non, ce n’est pas un gamin en manque de réseau, de financement ou de reconnaissance qui vient de tendre le plus beau majeur du cinéma du 3ème millénaire. «Je voulais dire « Fuck » à Hollywood (…) Si tout le monde regarde des films sur son ordinateur, télécharge des séries télé et passe sa vie sur YouTube, si les jeunes passent leur temps devant leurs ordinateurs à organiser des soirées, draguer des filles, alors il faut aller à eux et leur proposez des films en ligne !» Le bonhomme a 69 ans et il est plus révolutionnaire que toi dans ton canapé. On range nos t-shirt Ché Guevara et Sex Pistols, le punk, c’est lui. En voulant éviter « les producteurs escrocs« , Larry Clark a rendu l’art au peuple. Le principal. Vous savez quoi ? Gardez l’économie, on prend l’art. Le film est dispo, ici, dès minuit dans la nuit de mardi à mercredi pour 6 dollars. Valable pour 24h seulement. On suit la réussite de près.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive