La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
C’est une révélation faite par L’Express : son ancien directeur de la rédaction, Philippe Grumbach, était un espion du KGB -le nom des services secrets à l’époque de l’URSS. L’hebdomadaire a mené une « enquête de plusieurs mois« , notamment grâce aux archives du KGB, aujourd’hui conservées au collège Churchill de l’université de Cambridge, au Royaume-Uni.
« Cet agent du KGB a exercé au cœur des médias français pendant plusieurs décennies, en particulier à L’Express, où il occupa des fonctions de rédacteur en chef dans les années 1950 et 1960 avant de devenir le directeur de la rédaction en 1974« , écrit le journal. Philippe Grumbach, sous le nom de « Brok », a fourni aux Russes des informations pendant 35 ans en échange de centaines de milliers d’euros.
Ce journaliste, proche de François Mitterrand et Valéry Giscard d’Estaing, était dans le même temps même « l’un des principaux agents du KGB en France« . « Selon le KGB, il a été recruté par idéologie, il était proche du Parti Communiste à ce moment-là. […] Il continue ensuite à émerger pour des raisons financières« , a expliqué sur France Info Etienne Girard, le rédacteur en chef actuel de L’Express.
Dans les archives du service de renseignements soviétique, L’Express a relevé une seule mission précise confiée à « l’agent Grumbach-Brok » et ayant pour but d’interférer dans la campagne pour la présidentielle de 1974.
Philippe Grumbach, né en 1924 à Paris et ayant étudié au lycée Périer à Marseille, s’est rapidement imposé dans les médias. Il a également siégé au Haut-conseil de l’audiovisuel ou encore à la Commission nationale du droit de réponse. Il est décédé en 2003, à l’âge de 79 ans.
Artiste conceptuelle, critique d'art et historienne, Mary est célèbre pour son analyse critique du régime autonome de l'art hérité de la tradition moderniste.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.