Et si le RN avait raison ? Zaza Dior rêve tout haut : des bordels tenus par les filles elles-mêmes, des impôts qui rentrent, des corps protégés et Paris qui redevient la capitale mondiale du plaisir. Vous êtes prêts ?
Imaginez un monde où l'amour, ce pilier ancestral de la joie humaine, est relégué au rang de "plaisir coupable". Où le couple, berceau de la famille et de la stabilité, devient synonyme de ringardise, d'embarras social.
Dans les coulisses glauques du cinéma français, où les illusions se fabriquent à coup de promesses et de faux-semblants, un nom émerge aujourd'hui comme un poison lent : Cyril R., 51 ans, ex-réalisateur.
Ce court-métrage est divinement réalisé par Conkerco un duo de réalisateurs sur lesquels nous reviendrons prochainement. L’histoire est simple, un homme et une femme qui imaginent toute leur vie juste le temps de se croiser sur un pont. Magnifique pitch pour un court-métrage dont la durée parfaite, autant que la longueur du pont et le timing de la narration laisse rêveur, un sourire au lèvres et une pointe de regret dans le coeur. Un film qui serait parfait pour faire la pub de Meetic et autres sites de rencontres pour confirmer que l’on passe à côtés de beaucoup de chose lorsque l’on n’ose pas aborder l’autre. Nous leur répondrons que les plus beaux regards sont ceux qui espèrent…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive