Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Si tant de gens recherchent l’amour, ce n’est peut-être pas tant parce qu’il est rare, mais tout simplement parce qu’il est difficile à reconnaître. C’est, semble-t-il, le message de Painfull Soul de Valeria Petrini. Montrer Paris n’a rien d’original lorsqu’on parle d’amour. Mais ce Paris là, le vrai Paris, avec ses tours et ses boulevards extérieurs, nous mène loin d’un romantisme préfabriqué. Comme si, en montrant le Paris de tous les jours, Valeria Petrini voulait aussi nous montrer le vrai amour, loin des contes de fées et des publicités pour parfum. Et cette caméra qui déambule dans la ville, comme un sentiment, une idée, une peur courrait dans les veines et les synapses d’un être. Et pourtant, l’utilisation redondante de la couleur bleu offre un filtre céleste, onirique au film. Une dualité entre la couleur (et la musique) pleine de rêve et le propos, plein de pragmatisme. Incompatible. Comme deux êtres ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Vous êtes-vous déjà surpris à défiler sur les réseaux sociaux, envieux des relations apparemment parfaites des autres ? Ou peut-être avez-vous regardé une comédie romantique et vous êtes demandé pourquoi votre propre vie amoureuse ne correspondait pas à ce modèle.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive