La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
1/S’agit-il d’argent…ou d’enfants ? 2/Combien coûte un enfant placé ? 3/Un enfant est-il un être humain avec des droits ? 4/Ou un numéro de dossier ? 5/Pourquoi l’ASE privilégie toujours les agresseurs au détriment du parent protecteur ? 6/Pourquoi avancer le principe de présomption d’innocence pour un parent mis en examen plutôt que le principe de précaution qui consiste à protéger un enfant ? 7/Pourquoi un enfant n’est jamais présumé victime ? 8/Pourquoi dénoncer des violences = conflit parental ? 9/Un parent protecteur est donc amalgamé avec le parent agresseur ? 10/Protéger son enfant, c’est engendrer un conflit parental ?
11/Quid de la parole d’un enfant ? 12/Les enfants ne votant pas, ne peuvent ils donc pas être entendus ? 13/Un enfant qui dénonce peut mentir, mais lorsqu’il se rétracte (car il n’est pas cru), c’est un menteur ? 14/Pourquoi tant de rapports mensongers ? 15/Pourquoi autant de dossiers similaires dans toute la France ? 16/Faut-il placer un enfant chaque fois que deux parents se disputent ? 17/Quelles sont les formations des intervenants de l’ASE ? 18/Pourquoi exiger la coparentalité lorsque un parent 1 utilise l’enfant en commun pour atteindre le parent 2 ? 19/Pourquoi des visites médiatisées pour un parent protecteur mais non pour un parent agresseur ? 20/Pourquoi les auxiliaires de justice ne se remettent jamais en question ? 21/Pourquoi n’admettent-il jamais s’être trompés ? 22/Pourquoi une telle inversion des rôles ? 23/Un placement est il un moyen de permettre ensuite à un parent agresseur de retrouver la garde ? Sur la base de faux rapports ? 24/Si un parent peut « instrumentaliser un enfant », un intervenant de l’ASE, qui peut aussi être un parent, ne peut-il pas instrumentaliser un enfant placé pour le forcer à aimer son parent agresseur ? 25/Pourquoi ne pas admettre qu’un parent peut utiliser la justice pour se rapprocher de son enfant, qu’il a agressé ? 26/Comment faire lorsque l’un des parents est un notable de la ville ? 27/Pourquoi, en France , en 2023, le proverbe de La Fontaine (« selon que vous serez puissant ou misérable, les décisions de justice vous rendront blanc ou noir ») est-il encore d’actualité ?
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.