La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
A croire que le cinéma n’a plus d’idées, ou que la société contemporaine a du mal à trouver ses icônes a voir le nombre de biopic prévus pour la rentrée de Septembre. En effet, après Just Kids ( les mémoires de Patti Smith sur sa vie de couple avec Robert Mapplethorpe), c’est au tour de James Dean d’être le sujet d’un cinéaste contemporain. Anton Corbijn, qui nous avait plongé sans ménagement et avec brio dans la vie de Ian Curtis avec le sublime Control s’attaque à la vie d’une autre étoile partie très (trop) tôt. Mais il a encore une fois prit le contre-point de tout ce qui était tentant et facile de faire, et s’est focalisé sur la relation d’amitié entre Dean et Dennis Stock, le photographe qui a immortalisé l’acteur sous la pluie dans Time Square.
Hommage au photographe donc plus qu’a l’acteur ? En tout les cas c’est ce que le titre laisse présager… Life, en rapport avec le magazine pour lequel travaillait Dennis Stock, qui a publié les premières photos de Dean alors qu’il était un inconnu, et qui a fait décoller sa carrière.
Au casting, Robert Pattinson pour incarner le photographe et Dane DeHaan qui s’était distingué dans Chronicle.
En attendant, Septembre, petit tour d’horizon des films les plus attendus de la rentrée ici.
Co-fondatrice d’APAR.TV et productrice. Elle conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.