Après « Prototype Experience » qui utilisait pour la première fois Facebook Connect (créant ainsi une expérience virale vraiment immersive – https://www.apar.tv/1407/linterconnexion-progresse-entre-les-jeux-interactifs-et-les-reseaux-sociaux/) c’est au tour désormais de Doritos de s’associer avec We Are Social pour lancer une campagne marketing très originale. Un jeu d’aventure aux multiples scénarios qui vise à deviner le goût des nouveaux doritos iD3. Le site D3 utilise Facebook Connect pour trouver des informations personnelles et des photos qui illustrent le jeu, améliorant ainsi son niveau de personnalisation.
Doritos iD3 Trailer – guessing the flavour is just the beginning… sur Yahoo! Vidéo
Le scénario du jeu est construit autour d’un groupe d’escrocs qui volent vos données privées et se déroule sur trois épisodes, avec un mélange de jeu en 2D, de reconnaissance vocale, de scènes interactives et de contenus de films. Le jeu débute sur votre personnage réveillé par la police qui frappe à la porte, après avoir été emmené au poste de police, vous découvrez que des criminels ont volé vos informations personnelles et que les autorités veulent que vous infiltriez le groupe pour découvrir l’identité de leur chef.
Le premier épisode est actuellement en ligne, on peut commencer (et participer aux différents concours) en entrant un code que l’on trouve au fond de paquets de Doritos iD3. Les deux derniers épisodes sortiront fin août, il faudra donc retourner sur le site pour voir s’il est possible de récupérer son identité et d’aider la police à coffrer le chef.
Adresse du jeu : http://id3.doritos.co.uk/