La lecture est-elle en train de disparaître dans notre pays ? Les chiffres récents du Centre national du livre (CNL), publiés le 8 avril 2025 dans la sixième édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture » (Les Français et la lecture en 2025), révèlent une tendance inquiétante.
Imaginez un instant que nous soyons le 25 mai 2025. L’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être un outil périphérique : elle s’invite au cœur même de la santé mentale, redessinant les contours du métier de psychologue.
Aujourd’hui, alors que nous sommes le 25 mai 2025, il est temps de lever le voile sur des scandales qui, bien que partiellement documentés, restent largement ignorés par le grand public et les médias traditionnels.
Évidemment, c’est typiquement le genre de photos qui engendre une réaction réflexe de rejet. Bien conditionnés par la peur de la pédophilie et par, tout simplement, le cynisme de toujours attendre le pire de l’homme, nous pensons, épidermiquement, à une série de cliché à tendance perverse. Pourtant, derrière l’objectif se tient Marilène Coolens et devant, sa fille, Lisa De Boeck. À elle deux, elles forment un duo d’artiste. De 1990 (la fille était alors âgée de 5 ans) jusqu’en 2003, le regard maternel a capturé les jeux de théâtre de sa progéniture. Un jeu d’adulte, donc, et qui explique ce malaise chez le spectateur, devenu un peu voyeur. La série est intitulée Umbilical Vein. La veine ombilicale fait évidemment partie du cordon du même nom. Sa fonction est d’apporter l’oxygène au fœtus. Nous vous laissons libre interprétation.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.