En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
Il y a presque 40 ans, Michel Houellebecq intégrait l’Institut National agronomique Paris-Grignon, et en parallèle l’homme se lançait dans le cinéma, en réalisant un premier court métrage en 1978,
CRISTAL DE SOUFFRANCE tout en suivant les cours de l’école Louis Lumière. Vient ensuite, le film DÉSÉQUILIBRES en 1982, et puis plus rien jusqu’à son premier film érotique produit sous le nom de LA RIVIÈRE réalisé en 2001. Dont le synopsis est indirectement à l’image de l’univers de l’écrivain-cinéaste : « Un groupe de jeunes femmes s’adonnent à des plaisirs saphiques dans un décor bucolique. » Si vous êtes encore au bureau (ou pire avec vos enfants) vous allez devoir vous cacher pour regarder ce film réalisé par l’écrivain le plus connu (et le plus pervers ?) de France. Avec lui, l’érotisme est ici l’illustration de ce qu’il avait écrit dans son roman Plateforme, « il y a la sexualité des gens qui s’aiment et la sexualité des gens qui ne s’aiment pas. » Démonstration ici en images.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive