La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
C’est certainement le sport extrême le plus envoûtant et hallucinant qui existe. Tout en retenu et en douceur, l’apnée est une fascination. Plus proche de la transe ou du yoga que du sport comme on l’entend, c’est une activité fondamentalement solitaire. Une plongée au fond de soi plus qu’au fond de l’eau. Matty Brown a voulu rendre hommage à l’un des plus grands apnéistes vivants, William Trubridge, double record man du monde. Sur cette plongée, le Britannique atteint les 101 mètres sans assistance. Parfaite réalisation, on perçoit les mouvements lents du début de la descente, puis le corps qui coule seul à partir de 30 mètres, lorsque la pression s’inverse. C’est alors que le talent du réalisateur nous dresse subtilement cette plongée dans la psyché que doit ressentir un corps privé d’air, soumis au profondeur et ressentant certainement ce désir inconscient de descendre encore et encore pour se laisser engloutir dans la matrice maternelle.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.