Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


La pire campagne publicitaire de l’année vient d’arriver en douce cet été

La pire campagne publicitaire de l’année vient d’arriver en douce cet été

Mardi 18 aout, 7h50mn : Un gros machin, Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des chasseurs (FNC), vient présenter son livre « un chasseur en campagne » sur la matinale de France Inter. Il nous explique qu’il en a marre qu’on critique sa passion. Il la compare à la passion du cyclisme, ok, n’importe quoi. Il a choisi Dupont Moretti, prédateur épanoui, pour faire la préface de son livre. L’avocat prend plaisir à démonter «le parasite écologiste », cet « ayatollah bouffeur de steak de soja ». Comprenant l’intérêt grandissant pour le gouvernement à dégommer de l’écolo pour 2022, ça commence à m’intéresser.

Jeudi 20 aout, 14h23mn : Lancement de spots surréalistes « avec la chasse, retrouver votre vraie nature » épisode 1/8. Waooou ! le blast ! Je crois à un fake. Deux filles, la trentaine, urbaines et bourgeoises (accent pointu) plutôt branchées donc friquées (pull en laine fleurie) se prennent la tête. La bouffeuse de viande fait remarquer à son amie vegan qu’elle est pâlotte, alors qu’elle, est vraiment plus épanouie. Au-delà de son amour pour la viande, elle nous dévoilera sa nouvelle passion : la chasse. J’avais l’impression d’être chez Philipp K. Dick, mais qui aurait rencontré Étienne Chatiliez et Jacques Séguéla, l’enfer…. Bon, je m’arrête là, vous trouverez tous les autres archétypes du jeune d’aujourd’hui dans les 7 autres épisodes disponibles sur youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=9wRd44yompo

Plus de doute, y’a un plan com qui vient d’en haut… Comme une tentative déguisée de vouloir créer une jeunesse qui n’existe pas et qui n’a pas lieu d’exister, juste pour les écarter des priorités écologiques et humanistes. Et tout ça bien enrobé par la lourdeur du lobbying chasse, viande, arme. Le fameux « en même temps » version com.

https://www.youtube.com/watch?v=BTtaWuG2rkc

Et puis Vendredi 21 aout, je découvre l’influenceuse Johanna Clermont…l’extase ! 21 ans, étudiante en droit, perpignanaise et chasseuse. Le fabricant d’arme Browning aurait craqué sur elle en ayant vu une photo d’elle en action. Depuis, elle travaille pour eux et son site est merveilleux ; Son Instagram est une partie de chasse en Sologne qui ne s’arrête jamais avec une colorimétrie terra cotta. Ses doigts sur la gâchette, ses poses, son corps, le gibier, elle domine son sujet. Son hashtag : #Chasser vos préjugés . Son slogan «J’incarne la féminité citadine et la guerrière bourrine ».

https://www.instagram.com/p/CCYoH7mMP2t/

Elle fait le job à la fois pour Willy schraen (FNC) et Thierry Coste, un lobbyiste zélé, secrétaire général du « comité Guillaume Tell », la NRA française, comme il le dit si bien.
Rappelez-vous que cet homme, Thierry Coste est celui qui a poussé Nicolas Hulot à sa démission. La présence du lobbyiste à une réunion avec Macron et Hulot avait été la goutte d’eau qui avait fait démissionner Hulot. Macron s’était gentiment foutu de la gueule de Hulot, prétextant qu’il n’avait pas vu Thierry Coste entrer. Vous voyez l’ambiance…
Samedi 22 aout, 16h17mn, je me prends une dernière cartouche dans le métro en découvrant ma Johana Clermont en 150×200. Là, Les choses sont claires : on vend la chasse partout, c’est fun et glamour, Hard com !!

https://www.instagram.com/p/CBd23ubgi0_/

Ces process de communication sont plus perfides qu’ils n’y paraissent. Ce n’est pas hallucinant que la fédération nationale de la chasse cherche à redorer son blason, ou que des fabricants d’armes fassent du branding avec une égérie en plastique rémunérée. Mais la où ça coince, c’est qu’il y a trop de connivence avec le gouvernement qui cherche un nouvel électorat. Comme une vraie tentative extrêmement maladroite de fabriquer à la fois une jeunesse urbaine mais « terrienne », détachée des enjeux écologistes et « en même temps » de gagner les millions d’électeur pro-chasse. Tout ça en favorisant l’agroalimentaire à papa et en mettant en avant les fabricants d’armes…le Monde de demain ???

…Si j’étais né en 94 à Reno, j’aurais sûrement le poster de Johanna dans ma chambre, un Browning sous le lit, et deux fusils d’assaut. Je caresserais le canon de mon semi-automatique la nuit, en rêvant d’abattre autre chose qu’un animal….

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.