Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Depuis 2018, la photographe cherche sans relâche des destinations qui pourraient lui permettre de rencontrer son prochain sujet. Que ce soit Milan ou Paris, New York ou Los Angeles, ce qui comptait pour Macrì était de pouvoir saisir pleinement et exprimer visuellement la nature complexe et intense de la féminité d’aujourd’hui.
En se concentrant sur la représentation visuelle en évolution de l’univers féminin, le dernier projet de la photographe, In Her Room , explore la relation entre l’empathie, l’intimité et la représentation contemporaine des femmes. Macrì a choisi de capturer ses sujets dans leurs propres chambres, considérant chacune de ces pièces comme un espace sûr où les femmes peuvent expérimenter et découvrir leur identité pour la toute première fois.
Le résultat est une série de nus qui – mettant en vedette des filles de toutes les cultures et de tous les horizons – reflètent le caractère unique des femmes. In Her Rooms deviendra bientôt un livre.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive