Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
Mediapart révèle que Guillaume Lample, cofondateur de Mistral AI, a orchestré chez Meta le téléchargement illégal de millions d'ouvrages piratés pour entraîner les modèles d'IA. Un scandale qui entache irrémédiablement la réputation d'éthique et de souveraineté de la licorne tricolore.
Le groupe activiste Anna’s Archive a revendiqué le « sauvetage » de près de 86 millions de morceaux du catalogue Spotify – représentant 99,6 % des écoutes mondiales –, rendus disponibles en torrents sans DRM, pour un total de 300 To de données.
La mort des influenceurs remplacés par des IA est officielle
L'ère des influenceurs traditionnels touche à sa fin, et l'avènement des influenceurs artificiels (IA) marque un tournant décisif dans l'industrie du marketing.
Selon KBV Research, le marché des influenceurs IA devrait atteindre une valeur de 37,8 milliards de dollars d'ici 2030, signalant une transformation profonde de la manière dont les marques interagissent avec leur public. Cette projection ne fait pas que prédire un changement ; elle annonce la mort officielle des influenceurs humains tels que nous les connaissons.
Influencers are dead 💀
This AI just made a viral video from my product photo.
Malgré une rémunération moyenne encore 46 fois supérieure pour les influenceurs humains, l'écart se réduit rapidement avec l'amélioration des technologies IA. Cette tendance soulève des questions cruciales sur la durabilité à long terme du marketing d'influence dominé par les humains. Les marques, de plus en plus attirées par la précision, la scalabilité et la rentabilité offertes par les IA, commencent à réévaluer leur dépendance aux influenceurs traditionnels.
Envie de lire la suite ?
Les articles d’APAR.TV en intégralité à partir de 9,99 €/mois
abonnés seulement.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive