638 000 dollars, des dîners annuels, une mailing-list privée avec Musk, Bezos, Brin, Page, Gates et Zuckerberg. Pendant que la décennie où il recrutait des mineures, Jeffrey Epstein était le plus gros donateur du think tank le plus prestigieux de la tech mondiale.
Imaginez un instant : nous sommes en 2026, et Macron, lassé des critiques acerbes sur les réseaux sociaux, décide de franchir le Rubicon numérique. Inspiré non pas par les Lumières, mais par Pékin, il déploie un arsenal high-tech pour "protéger la démocratie républicaine".
En ce début décembre 2025, alors que l’hiver s’installe avec son cortège de froid et de repli, une nouvelle affaire secoue les fondations déjà fissurées de la magistrature française.
Paul McCartney n’a jamais eu la folie des grandeurs.Pour son dernier clip, Queenie Eye, il s’est pourtant offert le luxe d’un casting impressionnant. Johnny Depp, Kate Moss, Meryl Streep, jude Law, sa fille Stella et pleins d’autres. Alors on imagine tout de suite un clip ultra moderne ou toutes ces jolies stars sont mises en avant avec une technique de folie. Mais non, on découvre simplement Paul au piano, dans un studio se remplissant de stars au gré du morceau. Mais attention pas n’importe quel studio, le mythique studio d’Abbey Road, où il a convié qui voulait venir de ses amis à participer au clip. La petite chansonnette se met à séduire ces messieurs dames qui se mettent à danser jusqu’à ce que le studio soit plein à craquer de vip se déchainant sur les notes toujours aussi entrainantes d’un McCartney vieillissant mais toujours aussi performant. L’idée est simple, mais seul l’ancien Beatles peut se permettre de tourner un tel clip ne sachant même pas qui sera présent le jour J. Imaginons un instant vouloir faire la même chose pour un de nos potes qui fait de la musique…ce serait tragique. Mais McCartney, toujours aussi humble, s’offre une fin à son image où on le voit terminer seul, éteindre la lumière de ce lieu où les plus grands albums de tout les temps ont été enregistrés.Une façon de nous dire que la célébrité est éphémère ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive