Dans les couloirs feutrés du Quai d'Orsay, une tension palpable règne depuis la publication, le 24 août 2025, d'une lettre ouverte explosive signée par l'ambassadeur des États-Unis en France, Charles Kushner.
Accusée de diffamation par le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte, Candace Owens a multiplié les appels à l'aide, allant jusqu'à implorer l'ancien président Donald Trump d'intervenir pour la "sauver" de ce qu'elle qualifie d'"invasion étrangère".
Avec un contexte géopolitique tendu, marqué par l'escalade des conflits hybrides et l'omniprésence des fake news, le président Emmanuel Macron a convoqué, le 25 août 2025, un Conseil de défense et de sécurité nationale (CDSN) dédié à la "guerre informationnelle".
Nous le suivons depuis des années, sous d’autres sites, d’autres cieux, mais son talent ne dément jamais. THom, ou THom Val, ou THom Vallegeas ne peut s’empêcher d’esthétiser le corps des femmes. Il le fait tellement bien, avec l’admiration distante d’une lumière 50’s hitchcockienne, mais avec le glamour et l’érotisme de la fin du XXème siècle, qu’il a pu poser son objectif pour Playboy. Avec BO, THom joue encore de son sens de la beauté tendrement old school pour soudainement le confronter à l’émergence la plus brute de la modernité. Mais les ères se retrouvent sur le chemin de la grâce. Les époques se mêlent, autant que les sexes, les matières et les attentes comme le souligne la conclusion. Et une approche très 50’s où la préparation de la séduction et la préparation d’un crime étaient souvent mises en parallèle. Puisque seules les femmes sont fatales. Le regard amoureux, plein de désir et d’attentes de Dana Thompson sur cette carcasse de virilité robotique, est la chose la plus belle et la plus désespérante que l’on ait vue depuis longtemps.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Vous êtes-vous déjà surpris à défiler sur les réseaux sociaux, envieux des relations apparemment parfaites des autres ? Ou peut-être avez-vous regardé une comédie romantique et vous êtes demandé pourquoi votre propre vie amoureuse ne correspondait pas à ce modèle.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive