Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
Un célèbre youtubeur et influenceur aurait été approché par le gouvernement d’Emmanuel Macron, qui lui aurait proposé un somme colossal pour mener une campagne de promotion. Dans quelle état de solitude il faut être pour en arriver là !
Le streameur et twittos Rebeu Deter a révélé lors d’un live sur sa chaine Twitch qu’il avait été approché, il y a quelques années, par le gouvernement pour réaliser des « opés ».
Le gouvernement propose 50 000 euros à un influenceur
« J’ai été approché il a deux ans par le gouvernement d’Emmanuel Macron pour faire des opés pour le gouvernement, etc. Chose que j’ai bien sûr immédiatement refusé », explique Billy, connu sous le nom de @Rebeudeter sur Twitter. Le jeune influenceur au million d’abonnés a récemment expliqué lors d’un live sur la plateforme Twitch avoir été approché pour mettre en avant le gouvernement.
« Putain on me propose 50 000 balles pour dire que l’état, ils sont à l’écoute des jeunes, qu’ils sont là pour les aider, alors que c’est faux. On sait tous que c’est faux. Ils n’en ont rien à branler des étudiants, des jeunes, de la jeunesse », conclut ensuite celui qui ne veut en aucun cas mentir ni arnaquer ses abonnés.
« J’ai été approché il y a 2 ans par le gouvernement de Macron
On me proposait 50 000 balles pour dire que l’État, ils sont à l’écoute des jeunes, ils sont là pour les aider.
Alors que c’est faux. Ils en ont rien à branler des étudiants, des jeunes, de la jeunesse »@RebeuDeterpic.twitter.com/arJ7uEWrPt
Sur Twitter, les internautes sont scandalisés. « Y’en a donc de l’argent magique… pour certains… j’aimerais savoir qui finance », « Tout cela avec notre argent ! Combien ont accepté ? Qui d’autres a été approché ? », « Combien sont des vendus payés par la macronie (et donc par nous) pour raconter des salades ? Bravo à Billy pour son honnêteté », ou encore « Ça paye bien le placement de produit gouvernemental dites donc », peut-on lire.
Ainsi, de nombreux français se demandent combien ont pu être payés d’autres youtubeurs et influenceurs comme Mcfly et Carlito, Sundy Jules ou encore Tibo InShape qui avait fait, en 2019, une vidéo promotionnelle du Service National Universel (SNU – service militaire)…
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.