Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
Un célèbre youtubeur et influenceur aurait été approché par le gouvernement d’Emmanuel Macron, qui lui aurait proposé un somme colossal pour mener une campagne de promotion. Dans quelle état de solitude il faut être pour en arriver là !
Le streameur et twittos Rebeu Deter a révélé lors d’un live sur sa chaine Twitch qu’il avait été approché, il y a quelques années, par le gouvernement pour réaliser des « opés ».
Le gouvernement propose 50 000 euros à un influenceur
« J’ai été approché il a deux ans par le gouvernement d’Emmanuel Macron pour faire des opés pour le gouvernement, etc. Chose que j’ai bien sûr immédiatement refusé », explique Billy, connu sous le nom de @Rebeudeter sur Twitter. Le jeune influenceur au million d’abonnés a récemment expliqué lors d’un live sur la plateforme Twitch avoir été approché pour mettre en avant le gouvernement.
« Putain on me propose 50 000 balles pour dire que l’état, ils sont à l’écoute des jeunes, qu’ils sont là pour les aider, alors que c’est faux. On sait tous que c’est faux. Ils n’en ont rien à branler des étudiants, des jeunes, de la jeunesse », conclut ensuite celui qui ne veut en aucun cas mentir ni arnaquer ses abonnés.
« J’ai été approché il y a 2 ans par le gouvernement de Macron
On me proposait 50 000 balles pour dire que l’État, ils sont à l’écoute des jeunes, ils sont là pour les aider.
Alors que c’est faux. Ils en ont rien à branler des étudiants, des jeunes, de la jeunesse »@RebeuDeterpic.twitter.com/arJ7uEWrPt
Sur Twitter, les internautes sont scandalisés. « Y’en a donc de l’argent magique… pour certains… j’aimerais savoir qui finance », « Tout cela avec notre argent ! Combien ont accepté ? Qui d’autres a été approché ? », « Combien sont des vendus payés par la macronie (et donc par nous) pour raconter des salades ? Bravo à Billy pour son honnêteté », ou encore « Ça paye bien le placement de produit gouvernemental dites donc », peut-on lire.
Ainsi, de nombreux français se demandent combien ont pu être payés d’autres youtubeurs et influenceurs comme Mcfly et Carlito, Sundy Jules ou encore Tibo InShape qui avait fait, en 2019, une vidéo promotionnelle du Service National Universel (SNU – service militaire)…
Un méga-contrat d’armement, un film financé par des fonds indiens et des soupçons de corruption : l’enquête sur la vente de 36 avions Rafale à l’Inde en 2016 s’intensifie, plaçant l’ancien président François Hollande et sa compagne, Julie Gayet, sous une pression croissante.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
Dans le paysage médiatique, Laure-Alice Bouvier s’était imposée comme une figure incontournable. Connue pour ses passages dans des émissions telles que Touche pas à mon poste et Crimes, cette avocate médiatique avait également conquis les réseaux sociaux.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive