Xavier Niel, le magnat de Free, vient de s'offrir pour 38,7 millions d'euros le Pavillon de Musique de Louveciennes, ce bijou néoclassique bâti au XVIIIe siècle par Claude-Nicolas Ledoux pour les plaisirs de Madame du Barry, dernière favorite de Louis XV.
Lorsque nous prédisions, il y a un an, l'inéluctable naufrage de l'économie française sous le joug d'une politique macronienne myope et prédatrice, beaucoup haussaient les épaules. "C'est de la panique inutile", disaient les optimistes, bercés par les mirages du CAC 40 et les promesses de relance.
Imaginez un instant : au cœur des Himalayas, là où les neiges éternelles murmurent les secrets des anciens, une cité émerge non pas des sables du désert comme un mirage consumériste, mais des brumes spirituelles d'un royaume qui a osé mesurer le bonheur avant le PIB.
Après avoir vanté l’imagination et le talent des photographes amateurs, Canon continue d’affirmer son emprise sur le marché des amateurs et des jeunes talents. Positionnement logique, puisque les professionnels ne basent pas leurs choix sur l’efficacité de la publicité (normalement). Avec sa toute nouvelle campagne, Canon lance une réelle communication moderne, celle qui consiste à raconter des histoires avant tout. De la communication d’auteur, de narration. En l’occurrence, la marque nous propose, à l’occasion de la sortie de l’EOS M, un highlights sur 5 jeunes talents venant tous d’autres domaines, mais toujours en rapport avec une quête d’esthétique. Lily Vanilli, Gary Card, Andy Torres, Sophie Beresiner et Clemens Poloczek. Plus que leur histoire même, c’est une démonstration de leurs qualités avec un thème imposé : produire une pièce originale interprétant (voir, réinterprétant) l’un des grands styles classiques du 8ème art. Ainsi, Lily Vanilli, créatrice de pâtisseries, réinvente les clichés de paysage, en s’inspirant des œuvres du peintre Wayne Thiebaud. Gary Card, enfant prodige du design, se penche sur les codes du portrait photo en se basant sur les sculptures antiques et classiques. Andy Torres, blogueuse mode mexicaine basée à Amsterdam, va se réapproprier les codes de la nature morte. Sophie Beresiner, charge de la rubrique Beauté de Look Magazine, tente de poser un nouveau regard sur le maquillage en se laissant porter par la ville de Londres et les saisons. Clemens Poloczek, directeur design et fondateur de ignant.de, montre comment utiliser le EOS M dans son processus créatif.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive