Photos disparues, témoignages explosifs, et une justice qui ferme les yeux sur l'essentiel. Derrière le glamour présidentiel se cache peut-être le plus grand mensonge de l'histoire française – et si Emmanuel était la marionnette d'un chantage international ?
Imaginez un monde où l'Occident, aveuglé par ses propres illusions, court vers un effondrement inévitable. Dans une vidéo choc, l'ex-diplomate Alastair Crooke lâche une bombe : « La guerre était perdue, point final ! » Il décrypte comment les "récits gagnants" masquent une réalité brutale.
Dans les brumes automnales de 2025, la France murmure ses préparatifs secrets, un guide de survie prêt à être distribué comme un oracle antique, prévoyant un « engagement majeur » qui va ébranler les fondations de la paix fragile, transformant les hôpitaux en sanctuaires pour les blessures à venir.
Il y a peu, on vous apprenait que Mickey apparaissait régulièrement en guise de clin d’oeil dans les dessins animés signés Disney. Le Huffington Post a souhaité revenir sur les rumeurs qui affirment que des images et messages à caractère sexuel se cachent également dans certaines images destinées aux enfants. Tom Sito, qui a longtemps travaillé à l’animation chez Disney, affirme ou infirme chaque exemple.
Une érection dans La Petite Sirène? Dans cette scène, on voit l’évêque officier le mariage d’Ariel et de son prince. Il semble qu’à la fin de la cérémonie, une érection se dessine dans son pantalon. Sito, qui a lui même dessiné cette scène, précise: « C’est son genou! Il est tout petit et il est debout sur une boîte. Sa grande robe d’évêque recouvre tout son corps. Les gens voient ce qu’ils veulent voir », plaisante-t-il.
Aladin vous incite à vous déshabiller Aladin, en discutant avec Rajah, semble dire, si vous tendez l’oreille: « Take off your clothes », soit « Enlevez vos vêtements ». Vous pouvez entendre cette phrase quand Jasmine ouvre le rideau. Mais selon Sito, il s’agit simplement d’une phrase mal prononcée et du coup mal entendu. En anglais, on aurait dû entendre: « Good tiger. Take off. Scat. Go! » « Les gens qui ont créé cette séquence sont tous les deux de grands religieux et ils n’ont aucun sens de l’humour », assure Sito.
Une femme nue en arrière-plan Alors que Bianca et Bernard passent en trombe devant les maisons, une femme nue apparaît à l’une des fenêtres. Tom Sito affirme qu’il s’agit d’une image placée dans la version de 1977. « Quand il a fallu rééditer le dessin animé, un grand nombre d’images originelles avaient disparu. Les nouveaux patrons ont utilisé les bandes de 1977. Tout le monde dans l’animation savait qu’il y avait une photo de la page centrale d’un Playboy. »
Le mot « Sex » écrit dans le Roi Lion Les étoiles semblent dessiner le mot « Sex » dans le ciel, juste derrière Simba. Mais Tom Sito assure que c’est le mot « SFX » qui est indiqué, en hommage au département des effets spéciaux.
Jessica Rabbit sans culotte Un accident de voiture éjecte Jessica Rabbit du véhicule. On constate qu’elle ne porte pas de culotte. Selon Variety, plusieurs scènes du dessin animé original dévoile l’absence de sous-vêtements de Jessica Rabbit. La réédition l’a rhabillée pour ne pas choquer les petits spectateurs.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive