La lecture est-elle en train de disparaître dans notre pays ? Les chiffres récents du Centre national du livre (CNL), publiés le 8 avril 2025 dans la sixième édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture » (Les Français et la lecture en 2025), révèlent une tendance inquiétante.
Imaginez un instant que nous soyons le 25 mai 2025. L’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être un outil périphérique : elle s’invite au cœur même de la santé mentale, redessinant les contours du métier de psychologue.
Aujourd’hui, alors que nous sommes le 25 mai 2025, il est temps de lever le voile sur des scandales qui, bien que partiellement documentés, restent largement ignorés par le grand public et les médias traditionnels.
Longtemps sujet tabou chez les publicitaires, rangé dans la colonne des anxiogènes non assumés, la famille fait un retour en force. Après des tendances lourdes ces dernières années de cocooning, de repli sur soi et de sécurité, c’est tout naturellement, la première des communautés qui devient la référence d’une vie sociale sans risque. Loin de la famille liberticide et beauf en vogue depuis 68, aujourd’hui, créer une famille et aimer papa et maman sont des valeurs reconnues. Bouygues Telecom surfe sur le phénomène en y ajoutant le format court qui pullule à la télévision, et obtient les Dumas. Et même si les ficelles sont tellement grosses qu’on a l’impression d’être un quadragénaire assis devant un spectacle de Guignol, il reste que tout ça est plutôt bien écrit et bien mis en scène. Dommage que Bouygues n’ait pas eu le cran de pousser sur une version plus trash que les créatifs de DDB n’ont pu manquer d’imaginer.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.