La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Ülo Pikkov signe une superbe animation en stop motion, totalement métaphorique. Une image des tragédies du passé, illustrées de façon aussi poignante que silencieuse. « Qu’est-ce qu’un vieux pommier peut nous apprendre ? Quels mystères se cachent dans ses racines, entremêlées par le temps ? Se rappelle-t-il du Serpent et du Paradis perdu ? Nos corps ont une meilleure mémoire que l’on peut imaginer. Ils se souviennent des regrets et des peines de nos ancêtres. Ils font perdurer les histoires de nos parents et de nos grands-parents et de leurs aïeuls. Mais jusqu’où peut-on remonter dans la mémoire de nos corps ? Une illustration puissante des processus inconscients et de l’horreur cachée de la déportation. Inspirée par les événements historiques des déportations soviétiques d’Estonie dans les années 40. »
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.