La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Dimanche dernier lors des MTV Video Music Awards, Thomas Bangalter & Guy-Manuel de Homen-Christo nous dévoilaient le teaser du clip de « Lose Your Self To Dance », extrait de l’album « Random Access Memories ».
Les critiques ont été vives sur la toile, et à juste titre. Dans l’extrait on retrouve nos deux Français aux cotés de Pharell Williams & Nile Rodgers, dans leurs désormais traditionnels costumes à paillettes. Une impression de déjà vu ? Effectivement ce second clip issu de RAM reprend la recette du premier, réalisé pour la track Get Lucky. Les Instruments, les costumes et les positions sont les mêmes, seul le décor fut légèrement modifié avec l’ajout d’une foule de spectateurs face au quatuor musical. Etonnant de la part du groupe le plus mythique et novateur de la scène électronique française. Les medias parlent de pertes de vitesse ou d’inspiration de nos sals punks et il est difficile de penser le contraire en visionnant ce curieux teaser.
Néanmoins une idée commence à fleurir parmi les internautes et autres professionnels de la musique pour qui Daft Punk reste le groupe aux clips et aux sonorités avant-gardistes. En effet les vidéos relatives à « Random Acces Memories » pourraient faire office d’un film musical à l’image du fameux album « Discovery » ( 2001 ), qui fut accompagné par le non moins connu film d’animation Interstella 5555… Affaire à suivre donc!
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.