Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


La Chine rentre en guerre contre les célébrités qui sont considérées comme des « tumeurs sociales » et sont instantanément « rayée d’Internet »

La Chine rentre en guerre contre les célébrités qui sont considérées comme des « tumeurs sociales » et sont instantanément « rayée d’Internet »

Mais pourquoi donc on n’entend plus les artistes français se positionner sur le pass sanitaire, le vaccin des enfants, la sauvegarde de la liberté d’expression ou sur les restrictions des libertés ? Où sont-ils ? Depuis le début des Gilets-Jaunes, le show-biz a fait la technique du flamand rose, ils se sont tous terrés la tête au fond de la terre.

A part l’acteur de La Haine personne n’a osé exprimer un mot plus haut que l’autre. Pas une actrice, pas un comique, pas un écrivain, rien. La peur de perdre les privilèges durement acquis peut-être ?

Les quelques acteurs français qu’on devrait normalement entendre, comme Gérard Depardieu notamment qui avait déjà prévu le coup en vendant tous ses biens en France et en changeant de nationalité.

Où sont nos Éric Clapton à nous, Français ? Que font-ils ? Des test PCR à répétition ? Que pensent-ils ? Pourquoi sont-ils tous devenus si silencieux ? Leur metteur en scène est-il Olivier Verran ? Leur directeur de théâtre est-il Emmanuel Macron ?

Ont-ils peur vraiment des réactions de ce dernier ? Que se passe-t-il ? Si c’est le fait de payer ses impôts ailleurs qu’en France, il n‘en reste pas moins qu’ils sont tous citoyens français ? L’avenir de leurs enfants ne les intéressent-il pas ?

Même les rappeurs, qui devraient représenter la rue, ne sont plus que des porte-manteaux dociles de groupes comme LVMH ou Kering, à part porter des objets Gucci ou Louis Vuitton, je ne vois pas vraiment ce qu’ils font d’autre. Ils se pensent rebelles mais ils sont bloqués dans leur rôle de porte-manteau. Ils n’ont pas plus d’influence qu’un mannequin en plastique dans les vitrines des Galeries Lafayette.

Nous devrions lancer un avis de recherche sur tous les écrans français. Disparition des artistes français, urgent, si vous voyez un artiste dans les rues de France désirant utiliser sa liberté d’expression, contactez d’urgence le Ministère de la culture.

Plus sérieusement, j’aimerais profiter de cette tribune pour vous expliquer ce qu’il se passe au pays du soleil levant pendant que chez nous on nous oblige à écouter le Ministère de la vérité avec des employés du régime tel que Éric Naulleau ou Laurent Alexandre.

Pendant ce temps-là, en Chine, le parti rentre en guerre officielle contre les célébrités et le capitalisme. Depuis aujourd’hui pour vous donner un exemple, les stars qui fraudent l’impôt sont considérées, je cite, comme des « tumeurs sociales » et sont instantanément « rayées d’Internet ».

Rien que cette semaine, les films et émissions de télévision de la très très célèbre Zhao Wei ont été effacés des services de streaming. L’actrice Zheng Shuang a ensuite été condamnée à une amende de 46 millions de dollars pour fraude fiscale.

Le Parti communiste cible désormais les « célébrités qui se conduisent mal ». Imaginez une seconde qu’on fasse la même chose en France. Comme personne dans le show-biz ne paye ses impôts en France, que se passerait-il ?

Il est clair qu’une répression hardcore contre l’élite richissime arrive, en particulier dans le secteur des grandes technologies. Autrement dit, Pékin lance une nouvelle version de la révolution culturelle de Mao.

Oui oui, vous avez bien lu, la Chine va faire la guerre aux célébrités qu’elle considère comme des « tumeurs sociales » dans le cadre d’une « révolution profonde » dans les secteurs des affaires financières et culturelles, selon les médias d’État.

Les experts disent que le président Xi Jinping lance une attaque contre la libéralisation post-Mao, qui, avec les marchés libres capitalistes, ont ouvert les citoyens aux influences occidentales : une culture de célébrité qui promeut l’individualisme plutôt que le collectivisme.

« Du domaine économique, du secteur financier au cercle culturel et au domaine politique, une transformation profonde, ou une révolution profonde, est en train de se produire », a écrit le blogueur Li Guangman.

L’actrice milliardaire Zhao Wei a donc été rayée d’Internet la semaine dernière. C’est un peu comme si en France on rayait Catherine Deneuve, Dani Boon ou Patrick Bruel des écrans parce que tout le monde sait qu’ils font des montages fiscaux à l’étranger, enfin qu’ils font comme leur modèle Bernard Arnault, de « l’optimisation fiscale ».

Imaginez les français faire demain comme les chinois, à savoir, dresser une liste de « célébrités qui se conduisent mal » et la diffuser ensuite sur tous les réseaux sociaux. Tiens, c’est exactement ce que j’ai fait dans les trois tomes de ma trilogie INFOFICTION.

Bref, ne perdons pas le fil du pouvoir de cette liste noire. Prenons l’exemple de Zhao, 45 ans, et de Zheng, 30 ans, qui figuraient tous deux sur la liste, ainsi que la pop star sino-canadienne Kris Wu, qui a été arrêtée pour suspicion de viol ce mois-ci. Je me pose vraiment la question de savoir ce qu’il pourrait se passer si les français s’inspirent des chinois ?

En parallèle, le développeur de jeux vidéo Tencent a été accusé d’avoir empoisonné des enfants avec de l’« opium spirituel ». Intéressant cette nouvelle expression « d’opium spirituel ». Pékin fait du Zoé Sagan. Je ne sais plus où donner de la tête.

Surtout quand j’ai vu cette semaine que les enfants ont été interdits de jouer à des jeux en ligne plus de trois heures par semaine, un nouveau coup porté aux sociétés de jeux vidéo colossales qui dominent le secteur technologique chinois, mais sans doute une bonne nouvelle sur le long terme pour les esprits des tout-petits. Quand les enfants occidentaux seront complétement décérébrés, les enfants chinois, eux seront prêt à la conquête définitive de l’Ouest.

Il y a deux jours, le plus haut comité de discipline du Parti communiste a montré des preuves que le capitalisme cherchait à « manipuler » les jeunes, « à piller les avantages économiques et même à influencer les pensées et les cultures de la société ». Que dire ? Comment leur répondre en disant que c’est faux ?

Cette transformation est un coup de balais définitif aux États-Unis et à l’Europe. Le marché des capitaux ne sera plus le paradis où les capitalistes s’enrichissent (coucou mon Bernard Arnault) du jour au lendemain, le marché culturel ne sera pas le paradis des célébrités et autres influenceurs et l’opinion publique n’adorera plus les cultures occidentales.

Jiang Yu, chercheur au Centre de recherche pour le développement du Conseil des Affaires d’État, a déclaré au comité : « Si le capitalisme devait être autorisé à se développer sans contrôle dans le domaine culturel, l’art et la culture perdraient la fonction de servir le peuple et de servir le socialisme et la nation chinoise perdra son cœur spirituel. »

Le changement radical de Pékin annonce une nouvelle révolution culturelle. Le parti est en train de « purger » tout élément capitaliste ou « bourgeois » venu d’Occident, que ce soit dans les écoles, dans les usines ou dans les institutions gouvernementales.

En parallèle, le gouvernement s’est engagé à stabiliser les prix des logements et à rendre les logements abordables pour les jeunes. Pendant qu’en France on baisse les aides au logement des jeunes tout en leur offrant des repas de subsistance grâce à la Croix Rouge ou aux Restos du Cœur pour ne pas qu’ils crèvent de faim face à jn écran dans leur 9m2.

Moi qui pensais naïvement que la France était une démocratie inaliénable, protectrice devant l’éternel de ses enfants, et que la Chine était une dictature effrayante, je ne sais plus quoi penser. Heureusement qu’en Russie les enfants font leur rentrée scolaire sans masque ni pass sanitaire, pendant que le gouvernement français pique les 12 ans masqués en France. Non vraiment tout est dans le bon ordre. La Russie et la Chine protègent leurs enfants, pendant qu’en France, au lieu de sauvegarder l’innocence des générations futures, on marque les jeunes esprits de la trace de la bête tout en préparant tranquillement la publication du prochain livre d’Olivier Duhamel.


Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.