La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Si l’on prend pour argent comptant le mot de Paul Valéry, « un homme sérieux a peu d’idées. Un homme à idées n’est jamais sérieux. » Alors on peut définitivement dire que l’ancien patron du Musée de Tokyo, Marc-Olivier Wahler est un cabot loin de toute rigueur académique. Un homme libre qui a installé un musée éphémère (The Chalet Society) dans une école désaffectée de Saint Germain des Prés, pour y présenter ce qu’il nomme : The Museum Of Everything. Rien de moins que 500 œuvres d’artistes anonymes de la fin du XIXe siècle jusqu’à nos jours.
Un musée ambulant destiné donc à ceux qui créent sans intention, sans éducation et sans célébration artistique. Comme quoi finalement innover ce n’est pas forcement avoir de nouvelles idées mais plutôt arrêter d’en avoir des anciennes. Et puis quoi, une idée qui n’est pas risquée vaut elle la peine qu’on l’appelle vraiment idée ?
Sur le site institutionnel, la CHALET SOCIETY est présenté comme un nouveau projet visant une réflexion sur l’institution artistique contemporaine. Réactive aux environnements artistiques les plus audacieux, la CHALET SOCIETY se conçoit comme une communauté à la recherche d’une « conscience poétique », notion développée par Saul Wahl Katzenellenbogen, élu en 1586 roi de Pologne : il ne régna qu’une seule nuit, mais eu le temps d’énoncer un certain nombre de prédictions, dont celle sur 2012 : « Une année charnière, sombre. Si une conscience poétique est développée, alors le ciel s’éclaircira ». La CHALET SOCIETY fédère une communauté d’artistes, de collectionneurs, de chercheurs et autres passionnés et se met à la recherche de cette « conscience poétique ».
Jusqu’au 16 décembre, la Chalet Society présente The Museum of Everything…pour recevoir une invitation officielle et visiter l’exposition, cliquez ici ou rendez vous sur www.musevery.fr
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.