La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Chers lecteurs, vous avez sous les yeux, l’ébauche d’une révolution. Une bande annonce pour un livre. Un spot publicitaire tourné en court métrage pour promouvoir une œuvre littéraire. Le mélange des genres à l’état pur. Oui, les frontières entre les arts sont abolies. Oui, la publicité est aujourd’hui, surtout et avant tout, productrice de contenu culturel. Oui, Victor Hugo et William Shakespeare étaient les meilleurs communicants de tous les temps. Oui, la communication va, de plus en plus, s’adresser à votre intelligence. Oui, la connaissance et la communication partagent le même outil : le mot. Guillaume de Sardes signe un livre et le film promotionnel qui l’accompagne. Et désormais tout est imaginable. Un livre pour lancer un film. Du théâtre pour un shampoing. Un album pour une voiture. Bref, une révolution qui paraît encore étrange, mais qui, tant qu’elle parlera à notre intelligence, ne fera qu’augmenter la production culturelle. Et si vous doutez de la qualité de la vidéo, vous noterez tout de même, l’absence du visage masculin dans le film qui en dit long sur l’atmosphère du livre.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.