La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Nous avions consacré en 2013 un portrait sur le réalisateur Romain Demongeot à l’occasion de la sortie de love 2062. Aujourd’hui, Romain lance « Krokodil Requiem », un court métrage de prévention remarquable sur la drogue dite du Krokodil. L’histoire de la réalisation de ce film en fait un véritable ovni dans l’univers de la prévention. Romain est un jeune créatif de 32 ans qui en travaillant sur l’histoire de sa famille et de la Russie découvre l’extrême violence sociale qui traverse la population. Il décide alors de mettre son talent artistique au profit d’une grande cause : sensibilisation et prévention sur le Krokodil. Si vous n’avez aucune idée de ce que c’est, cliquez sur Play, vous allez tout comprendre…
NOTE :Toutes les images existent sur le web y compris celles des membres en décomposition. Hélas, celles-ci ne sont pas suffisantes pour toucher une population qui s’expose. L’image horrible devient abstraite. « Notre parti pris créatif,» détaille Romain Demongeot, co réalisateur « a été de parler de la drogue de l’intérieur. Les films de prévention n’expliquent pas ce que peut ressentir le consommateur de drogue. On ne parle pas des pensées morbides, du désespoir, des envies suicidaires… ». Le film Krokodil Requiem prend donc le parti de l’art pour aborder le sujet de front. « Toute prise de drogue est le résultat d’une recherche dont le chemin se termine en spirale de tourmente Dantesque avant l’abîme mortel » selon Balthazar Benadon, musicien et compositeur de la bande son. En s’inspirant du conte pour enfant « Pierre et le Loup» de Prokofiev, Krokodil Requiem est un court-métrage de près de 6mn à l’esthétique visuelle et sonore exceptionnelle. La réalisation en images de synthèse et motion-capture, soutenue par la bande son binaurale ne laisse personne insensible. « Avec Krokodil Requiem, nous avons voulu, avec Romain et Balthazar, créer une œuvre originale et inattendue pour marquer les esprits de façon différente », insiste Sonia Presne, co réalisatrice. C’est cette démarche artistique et créative puissante qui assurera la diffusion virale sur le web, et permettra de toucher le plus grand nombre de personnes avant une mort certaine…
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.