Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Kevin Spacey inculpé pour quatre agressions sexuelles contre des hommes

Kevin Spacey inculpé pour quatre agressions sexuelles contre des hommes

Selon The Guardian, le Royaume-Uni va demander l’extradition de l’acteur américain, sauf si ce dernier décide de rejoindre le sol britannique de son plein gré, afin d’être jugé.

Les autorités britanniques cherchent à obtenir le retour dans le pays de Kevin Spacey, afin qu’il réponde aux accusations d’agressions sexuelles pour lesquelles il est inculpé au Royaume-Uni. D’après The Guardian, les autorités vont demander l’extradition officielle de l’acteur américain, à moins que ce dernier ne décide de rejoindre de plein gré le sol britannique.

Le Crown prosecution service (CPS), le parquet britannique, a annoncé jeudi qu’il autorisait des poursuites pénales Kevin Spacey, 62 ans, pour quatre chefs d’agression sexuelle contre trois hommes. « Il a également été accusé d’avoir poussé une personne à participer à une activité sexuelle avec pénétration sans son consentement. »

Selon des experts cités par le quotidien britannique, la police américaine pourrait bientôt être envoyée à la recherche de Kevin Spacey, 62 ans, afin de le placer en détention au nom des autorités britanniques. Mais une procédure d’extradition formelle pourrait prendre de nombreux mois, précise le journal, qui explique que les fonctionnaires du ministère américain de la Justice devraient alors étudier les documents envoyés par le Royaume-Uni avant de décider s’il existe « une cause probable » que les infractions aient été commises.

Entre mars 2005 et avril 2013

L’arrivée de Kevin Spacey sur le sol britannique ne signifierait pas pour autant une interdiction de sortie du Royaume-Uni, note The Guardian. L’acteur américain pourrait ainsi être autorisé à retourner dans son pays pour travailler, si un tribunal britannique s’assure qu’il reviendra de lui-même pour être jugé.

Les faits reprochés couvrent une période allant de mars 2005 à avril 2013. Deux inculpations visent des faits d’agressions sexuelles en mars 2005 à Londres sur un même plaignant. Une autre agression sexuelle concerne un second plaignant en août 2008, également concerné par la participation à une activité sexuelle avec pénétration sans son consentement. Enfin, la star de « House of Cards » est inculpée d’une quatrième agression sexuelle sur un troisième plaignant en avril 2013 dans le Gloucestershire (sud-ouest de l’Angleterre).

L’acteur a aussi fait l’objet d’enquêtes aux États-Unis. L’essentiel des accusations portées contre lui aux États-Unis et en Angleterre concerne des hommes, souvent jeunes, voire adolescents. Aux États-Unis, l’acteur avait été inculpé d’attentat à la pudeur et d’agression sexuelle dans l’État du Massachusetts (côte est) mais les poursuites avaient été abandonnées en juillet 2019. Il était accusé d’avoir, en juillet 2016, mis la main sur le sexe d’un jeune homme de 18 ans employé dans un bar, après l’avoir fait boire.

Source : Le Parisien


Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.